Vidéos

BetaFPV 75X GoPro Mod

BlackGyver a encore frappé. Après plusieurs semaines de prototypage que j’ai pu suivre un peu sur Facebook, Yann Kibongui AKA YKS Aircrafts vient de terminer son Cinewhoop 4K ! En effet, en tant que professionnel de l’image, YKS n’était pas satisfait de la qualité des RunCam Split et Caddx Turtle. Du coup, il s’est mis en tête de faire voler son BetaFPV 75X avec une GoPro !

youtube drone débutant

Cinewhoop 4K, le montage

Pour arriver à cette prouesse, Yann a mis à nue une GoPro Hero5 Session. L’action cam ainsi démontée ne pèse plus que 20 grammes au lieu de 75 grammes. Son 75X pèserait 80 grammes avec la GoPro sur le dos. Le Tiny ne pèserait donc que 5 grammes ?! Bref, on est aux alentours du poids d’un Beta75X avec un Caddx Turtle et ça vole comme l’attestent les images !

Ça vole même très bien. Ça passe partout sans aucun danger (à part peut-être d’y laisser la GoPro) et ça filme surtout en 4k ou en SuperView ! C’est l’idéal pour réaliser des plans de proximité en mode cinématique.

A noter tout de même qu’il y a un gros travail de post-production faisant notamment appel à ReelSteady.

Quoi qu’il en soit, je crois (et j’espère) qu’on est face à la future génération de nano multirotor HD.

Commentaires (2)
  1. Hé hé hé non la gopro session 5 de base pèse 75, je l’ai dépouillée pour qu’elle descende à 20g. Le quad complet avec la batterie, et la session fait 80g du coup !

    1. Motard Geek dit :

      Haha on dirait pas que j’ai fait spé maths au lycée 😀 Les fêtes m’ont fatigué ^^

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !