Vidéos

Conduire une voiture avec des lunettes FPV !

Le temps d’une session de drift, Tommy Tibajia (AKA ummagawd) est devenu les yeux du pilote Alex Grinchuk au travers de la caméra FPV de son drone. Les 2 fous furieux se sont en effet installés dans la Nissan 350z du pilote RedBull, tous les deux avec une paire de lunettes FatShark sur le nez…

Après un court entrainement sur piste fermée, ils se sont aventurés en ville pour une balade à la GTA (dans tous les sens du terme). Tommy installé à la place du mort, radiocommande en main (qu’il fallait bien tenir), avait la grosse pression de ne jamais perdre de vue la voiture de son pilote avec son multirotor. Alex avait quant à lui la pression de coordonner ses mouvements avec les images reçues par ses lunettes. Il pilotait comme dans un jeu vidéo quoi, avec les secousses en plus !

Je trouve le concept génial et la performance tellement bien réalisée… Heureusement que de gros noms comme Red Bull, UADR et Rotor Riot étaient derrière l’événement pour obtenir les autorisations nécessaires et la couverture médiatique clés du succès de cette vidéo qui va très certainement devenir virale !

La version longue de la vidéo sur la chaîne Rotor Riot

Commentaires (2)
  1. GodsWarrior dit :

    Ça aurait plus simple de fixer le drone sur le toit de la voiture. Ah ces Amerloques, toujours a se compliquer la vie. 😛

  2. Motard Geek dit :

    Non, le plus simple c’était de rouler sans FatShark 😀

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !