Vidéos

Mega loop, encore plus fort que la power loop !

Le power loop est une figure de freestyle qui consiste généralement à réaliser un looping en cercle (presque) parfait avec un point de départ et une arrivée confondus. Ce dernier est bien souvent une « air gate ».

Une des variations de cette figure consiste à jouer sur le diamètre du cercle décrivant le looping. A ce sujet le pilote croate Suki FPV est plutôt bon. Il va tellement loin qu’on appelle désormais ce trick mega loop !

Il effectue son mega looping au travers d’une structure que je ne saurais trop décrire. Une chose est sûre, elle est composée d’une dizaine de piliers espacés d’au moins 5 mètres chacun. Je vous laisse faire le calcule !

Une fois qu’il a bien maîtrisé le truc (la vidéo ne dit pas combien de fois il s’est loupé/crashé) il y ajoute même un roll dans la boucle… Le tout sans « spotter » (à moins qu’il soit caché dans sa voiture) pour lui « c’est bon tu peux couper les gaz t’as assez reculé » !

Pour info Suki vole avec un châssis Armattant Armadillo équipé d’un contrôleur de vol « No Name » de chez Banggood, d’ESC Cicada 30A et de moteurs ZMX V3 avec des hélices HQprop 5040×3. L’ensemble est propulsé par une LiPo Tattu 1300mAh 75C et les images tirées d’une GoPro Hero4 Black.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !