Tutos

Astuce BetaFlight | Quelle version de BetaFlight installer?

Un nouveau mini épisode de notre série d’astuces pour BetaFlight s’ajoute à la liste, juste après celui sur la commande DFU. La technique utilisée dans cette vidéo est un peu plus connue et consiste à identifier facilement quelle version de BetaFlight installer sur son flight controler.

En effet, chaque contrôleur de vol doit être flashé avec une version spécifique de firmware que l’on appel la target. Si la target que vous utilisez pour flasher votre FC n’est pas la bonne, vous allez au devant de certains ennuis allant jusqu’à rendre votre FC inutilisable (briquée). Il faut donc choisir la version avec soin. BetaFlight permet, via une commande CLI, de voir quelle version est présente actuellement sur votre contrôleur avant de le flasher.

La prudence pousse donc à vérifier, d’autant plus si votre FC n’est pas fabriquée par une des grandes marques de la discipline.

Commentaires (3)
  1. puppet master dit :

    salut salut, je rencontre un problème avec mon dys elf qui avait une hélice qui ne tournait avec difficulté 1 fois sur 3 (dés la première mise en main), on m’a conseillé de faire un boot sur mon drone et un flash de ma carte hors depuis même si je me bind sur mon drone celui si ne bouge plus (pas de biper, ni d’armement, etc) et lorsque je flash ma carte betaflight m’affiche « No response from the bootloader, programming: failed »
    que puis-je faire pour remaidier à ces problèmes ?
    cordialement

    ps: un grand merci pour le site et les tutos !

  2. Julien dit :

    Je t’invite à rejoindre la communauté Dys Elf Owners Group sur Facebook et y poser ta question avec vidéo à l’appui. Les membres sont très actifs. Tu trouveras plein de façon d’améliorer ton elf et j’espère pour toi une réponse à ta question.

    1. Puppet-master dit :

      Merci du conseil, malheureusement je n’ai pas face book ^^
      Mais j’ai réussi à trouver des solutions à mes divers problèmes grâce à des tuto en anglais et à ceux de Pablo SOTES.
      En tout cas merci pour ta réponse et tes tutos.
      Bonne continuation 😉

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !