Vidéos

Les visites d’appartements en drone, un nouveau créneau pour les agences immobilières ?

C’est en tombant sur une vidéo de Fincky du collectif SuperLoop que l’agence immobilière parisienne la commune immobilier a eu l’excellente idée de faire visiter un magnifique appartement au cœur du Marais à bord d’un drone…

Le pilote de drone Pirat Frames a donc bricolé un nano drone Eachine Aurora 68 pour avoir un retour vidéo en HD. Je parle bien de flux 5.8GHz accompagné d’un enregistrement sur carte SD à bord.

En effet, je ne connais pas tous les secrets de cet Aurora HD mais Fincky m’a indiqué qu’il embarque une caméra HD de 5 grammes seulement avec un petit émetteur vidéo pour retransmettre les images en haute définition au client qui peut les enregistrer (vraisemblablement sur un smartphone ou une tablette avec un récepteur de ce type).

Dans cette vidéo tournée en seulement 2 LiPos, on peut donc découvrir un très beau duplex de 70m2 situé à l’épicentre de la capitale. Le rendu est plutôt agréable et dynamique à regarder mais surtout très original. Ca change des clichés statiques voire photos à 360° habituels. Il n’y a aucun doute que cette vidéo au fort potentiel viral va donner des idées tant aux agences immobilières qu’aux pilotes de drones.

Commentaire (0)

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook
Instagram
Et sur Twitter !