AuroraRC EGG2 HD

AuroraRC vient concurrencer les Beta95X HD V3, HOMFPV Wingsuit et autres tinywhoop/cinéwhoop HD comme les Protek et Alpha de chez iFlight avec son AuroraRC EGG2 HD.

AuroraRC EGG2 HD, la conception

canopy aurora egg2 hd

L’EGG2 est à la croisée entre un Beta95X HD ou un Wingsuit et un iFlight Alpha. En effet, il adopte un châssis en mode pusher mais contrairement aux 2 premiers cités, toute l’électronique est contenue dans une seule stack. Il en résulte un gain de poids et d’efficacité avec une plaque en carbone moins imposante et plus légère qui ne gène pas le flux d’air des hélices. Les hélices sont évidemment protégées par un carénage en plastique moulé doublé d’une mousse.

L’électronique du EGG2 HD

Le dernier né de chez Aurora embarque une carte AIO (FC + ESC) flashée sous BetaFlight 4.2. Elle dispose d’un CPU de type F4 (cadencé à 100Mhz), un gyroscope MPU6000, un OSD actif (inutile en version DJI HD), 2 BECs (9V@2A et 5V@2,5A), 2 UARTs (condamnés donc par le récepteur radio et le Caddx Vista), une Blackbox 8MB, un capteur de courant et surtout des ESCs 4 en 1 25A qui tournent sous BLHeli_S. La carte est compatible 6S mais la configuration complète du EGG2 est prévue pour 4S.

La carte est installée sur le dessus du châssis.

Moteurs et hélices

Les moteurs (brushless), espacés de 100mm en diagonale, sont des 1303 à 5000KV. Ils sont chaussés d’hélices quadripales HQProp 2 pouces, les T2x2x4.

La partie vidéo

Vous l’aurez compris, pour le plaisir de nos yeux, l’EGG2 d’AuroraRC dispose d’un kit Caddx Vista avec une caméra FPV HD Nebula Nano du même constructeur. A défaut d’une Nebula Pro, espérons juste que ce soit la V2 pour une qualité optimale (bien que moindre que la caméra d’origine DJI – plus grosse et plus lourd -).

Contrairement à la FC, le Vista est installé sous la top plate en carbone. La caméra est quand à elle tout en haut de la stack, protégée par une canopy en TPU qui permet de l’incliner (tilter).

Mensurations et autonomie

L’EGG2 mesure poids autonomie egg2 pour un poids de 112 grammes (sans LiPo). A titre de comparaison, le Beta95X V3 en HD pèse 116 grammes et le Wingsuit 135 grammes mais ils sont tous les 2 en 2,5″.

Avec une LiPo 4S 450mAh, le constructeur annonce une autonomie pouvant aller de 3 à 4 minutes.

D’autres photos du AuroraRC EGG2

Prix et disponibilité

L’Aurora EGG2 HD est d’ores et déjà disponible chez Banggood. Son prix varie de 270€ à 295€ en fonction du récepteur (FrSky, FlySky ou CrossFire). A ce prix pas de LiPo, juste une sangle pour la fixer !

Quitter la version mobile