LiteRadio 3, notre avis final

Si vous avez loupé notre présentation de la BETAFPV LiteRadio 3, alors vous devriez commencer par visionner la review. Autrement, voyons ensemble les avantages et inconvénients de cette radio après de nombreuses heures de vol.

LiteRadio 3, le feedback WaF

Le résumé des points positifs

Cette LiteRadio 3 BETAFPV avait de nombreaux avantages sur le papier. Des gimbals de qualité, un emplacement pour tour de cou, des interrupteurs modernes sur le haut de la radio, un configurateur facile d’utilisation (propre à BETAFPV). Le tout pour la modique somme d’environ 50 euros ! Vous l’aurez compris, BETAFPV cherche clairement à faire un produit « clé en main » destiné aux pilotes débutants !

Les points négatifs

Les points négatifs « au début » n’étaient pas nombreux. Le manque d’écran pouvait en être un pour certains. Les gimbals qui ne sont pas à effet hall peuvent aussi freiner les acheteurs potentiels. Pour finir, le manque d’OpenTx ou EdgeTx est très problématique…

Lors de nos tests avec cette radio, je me suis rendu compte à quel point OpenTx était nécessaire dans le drone FPV. Le manque d’écran pour configurer la radio et le configurateur de BETAFPV sont trop limitant. Il n’est toujours pas possible (malgré des mises à jour récentes) d’ajouter de la deadband. On ne peut encore pas régler correctement les endpoints. Imaginez également voler sans aucune alerte ? J’ai essayé et c’est horrible. C’est comme voler « à l’aveugle ».

Parlons maintenant ergonomie. Ce format gamepad semble très bon pour les pilotes aux pouces. C’est vraiment moins bon pour les pilotes en pinces. La prise en main avec ce mode de pilotage est différente et les inters ne tombent plus naturellement sous nos doigts libres. Il faudra faire un peu de gymnastique pour venir les chercher (visible dans la vidéo).

Conclusion finale

Cette radio semble parfaite pour un pilote occasionnel et débutant au petit budget. En revanche, pour tout pilote qui souhaite se lancer dans le FPV réellement, c’est une dépense « double ». Cette radio devra obligatoire être remplacée par quelque chose de bien plus personnalisable, évolutif et fiable.

D’autres photos de la BETAFPV LiteRadio3

Quitter la version mobile