ORQA FPV.Ctrl, notre avis final !

Fin d’année 2021 on vous a présenté la radio ORQA FPV.Ctrl. Elle semblait avoir de nombreux atouts, notamment son format « gamepad » aux airs de Tango 2. Cependant, après plusieurs mois d’utilisation, on a quelques critiques à émettre à son sujet…

Notre avis sur la FPV.Ctrl en vidéo

Une radio simple et pour tous

À mon goût, cette radiocommande est justement bien trop simple pour pouvoir faire partie des meilleures radios du marché ! Avec son manque de réglages (surtout pour cette version du configurateur en date du 16.03.2022) elle est clairement destinée aux débutants qui souhaitent une radio facile à prendre en main. Pour tous les pilotes expérimentés, elle ne sera pas assez complète.

ORQA FPV.Ctrl ergonomie parfaite

Malgré ses gimbals à effet hall, la partie « sticks » de cette radio est aussi un de ses points à améliorer. Ils ne sont toujours pas réglables en hauteur (Orqa n’a pas sorti après 3 mois de nouveaux embouts de sticks). La tension n’est réglable uniquement pour le pitch et le throttle, plutôt curieux non ?

Où sont les mises à jour ?

Après un lancement, on s’attend toujours à avoir de nombreuses updates correctives et innovantes afin d’ajouter les manques. Vous l’aurez compris, Orqa n’a toujours pas ajouté les options « promises » sur leur vidéo de présentation de la FPV.Ctrl !

Pas de Endpoints (fin de course des sticks), ni de Deadzone/Deadband (zone morte au centre des sticks) réglables sur notre configurateur à ce jour.

De plus, le Bluetooth qui est censé être pratique devient pénible à utiliser. Et pour cause, 1 seul périphérique peux être mémorisé à la fois…

Conclusion sur la FPV.Ctrl

Cette radio a de bons atouts. Mais le manque de réactivité de la marque nous laisse penser qu’elle prendra le même chemin que les FPV One (lunettes qui sont venues concurrencer Fatshark).

Les photos déjà présentes dans le test :

Quitter la version mobile