Une année FPV chargée, le bilan WE are FPV 2025

Nous allons profiter de ce dernier jour de l’année 2025 pour faire un bilan sur les produits phares, les news et les tutoriels qui vous auront le plus séduis. C’est l’occasion de vous faire un résumé pour ceux qui auraient loupé quelque chose !

La série qui fait l’unanimité !

Nous parlons bien de la série au cœur du drone que Jérôme a commencé à partager fin 2024. Cette série a tellement eu de succès qu’il a continué au courant de l’année 2025 à approfondir les sujets les plus obscurs du FPV pour qu’il n’y ait plus aucun mystère pour personne. Aujourd’hui nous en sommes à l’épisode 7 qui parle du Dynamic idle.

Clairement si vous avez loupé cette série. Il faut absolument que vous preniez un peu de temps pour la découvrir Elle vous apportera énormément de connaissances. Voici un petit rappel des 7 derniers épisodes pour vous donner une idée des sujets traités

au coeur du drone de la théorie à la pratique

AU COEUR DU DRONE :

Débuter sans se ruiner ? c’est possible !

Je ne sais pas si vous vous souvenez du premier guide que Jérôme nous a fait pour monter un drone sain de A à Z ? Celui-ci a déjà plusieurs années et malgré ses mises à jour régulières Jérôme a voulu vous faire une version plus moderne en 2025. Avec du matériel de très bonne qualité, il est encore possible aujourd’hui d’assembler un drone FPV à petit prix et agréable à voler.

Le guide du FPV sans se ruiner saura vous orienter au mieux pour builder vous même votre quad sans faire d’erreurs (en principe !) de débutants ou des dépenses inutiles.

Vous pouvez aussi consulter la partie dronebuilds du Forum pour vous inspirer des autres pilotes

DJI, toujours plus actifs dans le FPV

Vous avez forcément entendu parler de ce DJI O4 et O4 Pro et surtout dans cet article de début d’année. En effet, la marque est arrivée très timide dans le domaine du FPV avec du matériel qui a fait couler beaucoup d’encre sur le blog. En 2025, DJI a tapé du poing sur la table avec l’arrivée du DJI O4 et O4 Pro. Ils sont venus totalement chambouler une nouvelle fois, le vol en HD, à faible latence en FPV.

C’est aujourd’hui une référence en termes de qualité et de stabilité de liens vidéo. C’est aussi sans doute la marque qui progresse le plus vite aujourd’hui dans le domaine du FPV. Surtout quand on la compare à ses concurrents : HDZero ou WalkSnail de Caddx.

Niveau radiocommande, quoi de neuf ?

Pour ce qui est de la liaison radio, cette année de FPV a été relativement calme. Excepté pour RadioMaster qui est arrivé une nouvelle fois avec une TX15 Max qui a l’air d’avoir fait l’unanimité

Comme toujours, l’avantage avec RadioMaster c’est que si vous n’avez pas le budget pour la version Max. Il existe des versions classiques deux fois moins chères pour convenir à toutes les bourses.

BetaFPV, au service des pilotes !

Vous le savez très certainement mais BetaFPV est connu pour tous ses petits quads entre 1″ et 3″ pouces. Ainsi que ses récepteurs radio ELRS, ces émetteurs radios etc…
C’est une marque qui soutient WE are FPV depuis de nombreuses années et que nous apprécions particulièrement pour son écoute. En effet elle nous demande des retours après chaque test, chaque review et sur chacune de ces versions (et elles sont nombreuses !) pour l’améliorer et à chaque fois pour qu’elle convienne au mieux à nous, pilotes.

Cette année nous avons eu droit à un Pavo20 Pro très agréable à voler et encore une fois bien réglé. En effet il reste tout de même perfectible, mais c’est sûrement l’un de nos favoris dans ce format.

Sachez que si vous souhaitez un format un peu plus petit. Il y a aussi la version Pico que Motard Geek vous a présenté récemment. Son petit format n’enlève en rien la qualité de conception, d’entretien et de vol que BetaFPV nous offre avec ce Pico II

Le trophée de l’innovation pour insta 360

Insta360 est connu pour toutes ses caméras petits et grands formats. Parfois elles ne sont pas adaptées au monde du FPV. Cette année, ils ont décidé de revenir avec une « autre marque » appelée Antigravity.
Nous avons adoré tester ce drone stabilisé équipé de caméras 360. Il permet de faire un vol en FPV à moindre latence tout en profitant du paysage. Et de manière accessible, avec son Motion Controller.


Ce produit est en plein développement et il y a encore de nombreuses mises à jour à venir. Nous allons continuer à le surveiller et vous partager les nouveautés sur la chaîne et les réseaux. Alors n’oubliez pas de nous suivre sur votre réseau préféré !

Pour conclure cette année 2025

Nous tenons à remercier tous nos partenaires qui nous aident à vous offrir du contenu innovant et toujours plus d’actualité sur le FPV.

Ils sont tous listés à droite de cet article ➡️​

Merci également à vous tous de nous suivre, sur tous les réseaux, à commenter, à partager et surtout à faire vivre le Forum, le Discord, les groupes Facebook.

WE are FPV, c’est LA communautée de drone FPV Francophone grâce à vous tous.


Toute l’équipe vous souhaite un bon réveillon de l’an 2025 ! Profitez bien de cette soirée pour recharger les batteries (et pas que les LiPos !).

On vous souhaite le meilleur et surtout de très bons vols pour 2026.

Quitter la version mobile