DCL, Drone Champion League au Paris Drone Festival 2017

Dans cet article nous allons vous raconter un peu notre après-midi sur les Champs-Elysées à l’occasion de cette fameuse course de drones !

Arrivée sur les Champs-Elysées

Arrivé proche de l’Arc de triomphe, première étape : trouver l’entrée média !

C’est devant une volière immense et pleine de barrières de sécurité que l’on essaye de se faufiler dans la foule pour trouver Alexandre, afin de récupérer nos badges.

L’ambiance était vraiment sympa, dès le début de l’après-midi il y avait déjà foule et beaucoup de personnes excitées avec le bruit des quads. La DCL n’a pas fait les choses à moitié.

Tour du Festival avec les stands d’animations

Mission réussie, on a notre badge ! Maintenant, direction les stands avec Motard Geek pour voir un peu ce qui est présenté lors de cet événement.

De loin on peut apercevoir un stand de DPD pour les livraisons en drones, un stand de la police, un stand FFAM, un stand LiftOff et bien d’autres…

Le plus simple c’est de vous montrer quelques photos de ce qui a retenu notre attention :

Présentation des Paddocks ainsi que leurs équipes

Dans la continuité des stands d’animations on retrouve les paddocks ! Enfin ! Qui participe ? Quelles machines sont utilisées ? C’était nos questions à tous et voici les réponses :

Vous pouvez voir l’équipe Flyduino Racing préparer leurs machines. Ils ont tous des Moteurs Emax dernière génération avec KissFC et ESC Kiss24A (Surprenant non ! lol).

Chez FPVRacing.CH on peut voir des moteurs Emax également mais pas plus de détails sur le reste.

Dans l’équipe Nexxblades on a des machines équipés de F40 Pro et d’hélices Racekrafts 5051. On peut dire que ce sont des très grosses conf’ ! Très agressifs chez Nexxblades.

Chez Rotorama, Conrad et Gemfan, on peut voir des mélanges de F40 Pro, de Emax next Gen avec des props qui vont du 5045BN aux dernières en date de Gemfan, les 5152.

Toutes les conf’ sont très gourmandes et très puissantes chez chacune des équipes, ça promet une course très corsée !

Présentation de la course

Venons en au plus palpitant, la course ! DCL a choisi de faire un circuit en longueur avec une partie souterraine et l’autre partie sur cette magnifique avenue des Champs-Elysées.

Quand on regarde ce tracé, il parait pas, mais des parties sont très techniques, comme le demi-tour dans le tunnel et ses chicanes à l’affilée, ainsi que le tunnel en hauteur ou les pilotes peuvent faire des face à face avec les retardataires.

Le départ !

C’est le moment le plus important, ce placer premier et garder un bon rythme permet bien souvent de tenir les premières places. Les machines débutaient déjà inclinées afin de pouvoir partir au plus vite sans prendre d’altitude.

Une arrivée pleine à pleine vitesse pour un super chrono !

L’arrivée, chez DCL c’est comme ça ! Que du bonheur…

Pas de course sans crash

C’est là qu’on vois la difficulté du tracé. Il y a eu de très belles courses, mais comme vous le savez, pas de courses sans crash alors voici une compilation de crashs qui montre les endroits les plus sensibles du circuit.

Podium et remise des trophées

Toute course a son podium et ses récompenses. Ici les vainqueurs avaient droit à un super trophée et une bouteille de champagne qui finira consommée… ou pas !

3 équipes ont bataillé pour la première place sur le podium. On peut voir la pression qu’ils avaient lors des dernières courses.

Au final, bravo à l’équipe Flyduino Racing qui à terminé en première place, à l’équipe FPVRacing.ch qui a finit deuxième et Rotorama qui a pris la troisième place de ce podium.

L’équipe allemande a eu droit à un cadeau plutôt original. Le but était de reproduire TIGRON du jeu vidéo WipeOut qui n’est plus à présenter ! Voici des photos de cette reproduction réussie :

Pilotes

De nombreux pilotes étaient présents, tous ces pseudos vous parlerons peut être ou pas… Cette liste a été retrouvée sur le site Officiel de DCL :

Remerciements

Merci à Alexandre de nous avoir acceptés pour assister à l’événement et à l’équipe DCL agréable ainsi que toutes les personnes que nous avons rencontrées qui nous ont permis de passer une bonne journée.

Et pour finir, une vidéo qui résume très bien l’ambiance de cette journée, ainsi qu’un enregistrement en HD de cette course du pilote Tomz (merci encore à toi pour cette vidéo) :

Quitter la version mobile