Droneez, apprenez a piloter un drone en moins d’une heure, en région parisienne

On a tous été longtemps intrigués avant d’oser se lancer dans le drone (FPV). Mais dès qu’on commence, on est mordu. Chez WE are FPV on à tous débuté seuls, ce qui nous a valu de faire quelques erreurs.

Droneez nous propose une solution simple et accessible pour découvrir cet univers tout en étant encadré. Point non négligeable, éviter de dépenser des centaines d’euros pour vérifier si ça vous plait vraiment. Quelque heures de pilotage encadré vous rassureront.
Si jamais vous n’avez pas la fibre d’un pilote, des séances entre potes à la manière d’un karting vous promettent de bonnes heures de rigolade.

Rapide présentation

Pouvez-vous nous parler un peu de vous, votre projet, et ce qui vous a poussé à le monter ?

Nous sommes deux sur le projet : Matthieu PERILLAUD et moi-même (Sabri EL FANI). Nous nous sommes connus à l’école d’ingé (nous sommes chimistes au départ). A la fin de nos études Matt a immédiatement commencé à monter des boîtes. Moi j’ai bossé pendant 5 ans comme trader de matières premières chimiques, puis j’ai quitté ma société pour monter ma propre structure en incluant Matt dans le projet dès le début.

Nous avions plusieurs idées de salle de loisirs (trampoline, basket, etc.), mais aucune ne nous emballait vraiment. Puis, un jour, en discutant avec le président de DELAIR-TECH (1ère société mondiale sur le drone professionnel), l’idée de la salle nous est venue. Il faut savoir que j’ai toujours été un geek. J’ai donc immédiatement acheté et testé le pilotage d’un drone et ça a été le coup de foudre immédiat.

Le but de DRONEEZ est assez simple : démocratiser le pilotage du drone loisir afin que tout le monde puisse avoir accès à ce plaisir. Notre ambition est donc de créer la première salle dédiée au drone sur Paris, avec un espace d’entrainement pour les débutants et un circuit permanent pour les plus expérimentés.

Matériel

Quel types de drones proposez-vous ?

On aime beaucoup les JJRC H36 ou EACHINE E010 (c’est le même modèle). Ils sont ultra stables et incassables. Pour ceux qui ont un peu de mal avec la manette on sort des Parrot et des Hubsan.



On a pu voir fin 2016 l’évolution de nano brushless style, l’aurora , ou le Moskito 70, en avez vous ?

Pour des raisons économiques nous n’avons pas encore tous les modèles, mais nous avons un projet de drone FPV inédit dans les cartons 😉

Pensez-vous élargir votre flotte avec ce genre de machine ? Pourquoi ?

Bien sûr, l’idée est d’avoir un drone pour chaque niveau de pilotage, un drone très stable et à la conduite souple pour les débutants et des modèles beaucoup plus nerveux pour les plus aguerris.

Vos locaux

Où se trouvent vos locaux ?

Pour le moment notre atelier est à Ivry-sur-Seine et nous louons des terrains de foot en salle pour recevoir le grand public, mais nous serons sans doute très bientôt dans Paris 🙂

Faites-vous / allez vous faire, des initiations au FPV ?

Evidemment, certains de nos clients les plus doués arrivent même à faire du FPV au bout de 45 minutes de cours, alors que quelques minutes avant ils n’avaient jamais piloté un drone. C’est vraiment ça l’esprit DRONEEZ : utiliser un matériel adapté à chaque niveau et prodiguer des conseils pertinents pour accélérer le processus d’apprentissage et permettre à nos clients de faire du FPV (pour moi, la seule vraie façon de piloter) rapidement.

 

Allez vous créer, en prévision des hivers, un espace dédié au FPV ?

C’est dans les cartons. Je ne veux pas vendre la peau de l’ours trop tôt mais nous faisons tout pour avoir un tel lieu avant la rentrée 2017.

De ce que j’ai pu comprendre, vous proposez des cours d’apprentissage au pilotage de drone, uniquement aux débutants/néophytes ? Jusqu’à quel niveau ?

Plusieurs personnes m’ont déjà dit qu’ils nous voyaient comme l’auto-école du drone, une drone-école quoi, car nous voulons vraiment pouvoir rassembler tous les niveaux dans un même lieu : du débutant qui n’a jamais touché un drone, à l’aficionado du FPV en passant par les amateurs de photos et bien d’autres profils.

Pour le moment notre expertise est clairement sur les néophytes, mais nous apprenons en même temps que notre clientèle s’améliore et même des personnes qui avaient déjà plusieurs heures à leurs actifs sont venus et ont apprécié nos conseils.

Votre histoire

 

J’ai cru  comprendre que vous allez créer des événements « Race » ?

Parfaitement, le drone est avant tout un sport mécanique ou seul le chrono fait foi.

Encore une fois, nous voulons toucher tous les niveaux avec des tracés simples ainsi que des circuits très techniques.

Orientez-vous ces courses plutôt vers quelque chose d’informel et convivial ou plus dans un esprit de compétition officielle ?

Les deux ! Nous voulons organiser des courses officielles afin de challenger les meilleurs pilotes, ainsi que des compétitions plus familiales avec en plus des courses d’autres jeux d’adresses et de précisions.

Quels types de pilotes attendez-vous à ces événements ?

Nous voulons Banni UK 😉 Plus sérieusement, nous aimerions des pilotes confirmés afin que les spectateurs puissent voir ce vers quoi ils peuvent tendre avec de l’entrainement.
A titre personnel je considérerais que DRONEEZ aura atteint son objectif quand des gens qui auront commencé chez nous avec les initiations, seront par la suite capable de concourir dans des compétitions officielles.


Avez-vous des projets en cours de création ou réflexion pour les mois à venir ?

Je ne peux malheureusement pas tout divulguer, mais nous avons de belles surprises pour 2017 !

Conclusion

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

J’aimerais que le drone devienne moins élitiste et il est important pour nous chez DRONEEZ d’arriver à fédérer et à démocratiser cette discipline.

Avec notre initiative on veut montrer que cela peut créer des engouements, des passions ou même des vocations car le drone est prochain sport mécanique de référence 🙂

 

Une petite vidéo pour finir.

Quitter la version mobile