Eachine TRASHCAN

Eachine n’aura pas pu faire durer le suspens très longtemps, Banggood vient de référencer son nouveau Tiny Whoop Brushless 2S, l’Eachine TRASHCAN. Voyons voir ce qui se cache dernière cette appellation pas très flatteuse…

Eachine TRASHCAN, les caractéristiques

Le Trashcan a de gros airs de Mobula7 mais il vient gommer quelques uns de ses défauts.

Eachine Trashcan, le châssis

Le Trashcan est un châssis de classe 75 qui espace dont ses moteurs de 75mm en diagonale. Il ressemble un peu plus à ce qui se fait chez BetaFPV, notamment au niveau des renforts entre les « turbines » qui protègent les hélices. A voir s’il sera aussi solide, contrairement au modèle de chez Happymodel.

Eachine Trashcan, un contrôleur de vol AIO

Ce nouveau whoop est animé par une carte de vol CRAZYBEE F4 PRO qui reprend les grands traits de celle du M7 avec un processeur plus puissant, un  STM32F411CEU6 et des ESCs BLHeli_S plus costauds pouvant encaisser 6A en continu (7A en pic). A son bord on retrouve gyroscope un MPU-6000, un OSD actif (qui permet de régler BetaFlight et l’émetteur vidéo), un BEC 5V/1A, un filtre LC et chose très intéressante, un capteur de courant !

La CRAZYBEE fait également office de récepteur radio NON-EU compatible avec les protocoles FrSky, FlySky et DSM2/DSMX. Un récepteur externe compatible FrSky EU-LBT est disponible en option (gageons qu’il ne condamne pas le Smart Audio sur cette F4).

Eachine Trashcan, la partie FPV

Eachine TRASHCAN 06

Le Trashcan s’appuie sur la Caddx EOS 2, fameuse upgrade du BetaFPV 75X que j’ai d’ailleurs installée. Elle est inclinable de 0 à 35°. L’image est transmise via un émetteur à puissance commutable en 25mW ou 200mW associé à une antenne linéaire, comme chez Beta encore une fois ! Il offre 40 canaux dont la RaceBand et est compatible Smart Audio.

Eachine Trashcan, moteurs et hélices

Eachine a choisi des moteurs entre le Mobula7 et le 75X, des 0803 16000KV. Les hélices sont des 40mm comme sur la majorité des 75.

Eachine Trashcan, les batteries

On est sur du 2 x 1S 300mAh en LiHV avec un connecteur PH2.0.

Eachine Trashcan, le poids

Le poids du Trashcan est annoncé à 33 grammes sans LiPo et 48g en ordre de vol.

Quelques photos du Trashcan

Prix et disponibilité

L’Eachine Trashcan est affiché à 92,50€ chez Banggood pour une disponibilité imminente (pas encore de précommande cependant). A ce prix on a droit à un packaging relativement complet incluant le drone prêt à voler bien évidemment, 8 paires d’hélices, 4 batteries avec un chargeur, des LED, un tournevis, une pince à hélice, une pigtail XT30 et une boite pour tout ranger !

Conclusion

Le Trashcan est à la croisée entre le Mobula7 et le BetaFPV 75X, tant en terme de prix que de caractéristiques techniques. Il se pourrait donc qu’il corrige les petits problèmes qu’on peut retrouver sur ces 2 modèles phares de Whoop 2S. Sur le papier il a en tout cas de bons arguments pour plaire ! De bons réglages BetaFlight pourraient même venir parfaire cette fiche technique intéressante.

Attendons les premiers tests et peut-être le notre pour être fixé !

Quitter la version mobile