FatShark Byte Frost

FatShark Byte Frost

Très certainement pris de court par DJI, FatShark vient de teaser son propre système de transmission FPV HD, le FatShark Byte Frost !

Les caractéristiques ?

On en est qu’au début du teasing mais ça semble déjà très très prometteur… On parle d’une latence inexistante (tout du moins imperceptible) pour une définition de 720P et 60 images par secondes.

L’encombrement de l’émetteur du Byte Frost n’a rien à voir avec le DJI Digital FPV System ou encore le NEXG1. On est sur une stack en 30 x 30 mm avec une caméra de taille standard. L’intégration dans les plus petits racers ne devrait poser aucun problème, comme l’atteste la photo postée par FatShark.

Le prix devrait être lui aussi « mieux » que les concurrents. Il n’y aura en tout cas pas à changer tout le matériel. Le kit devrait être composé d’un émetteur avec sa caméra et d’un récepteur dont on ne sait pas encore à quoi il ressemble. Espérons qu’il soit au format standard afin d’être compatible avec la majorité des lunettes FPV du marché. Dans le pire des cas, ce sera un récepteur externe.

On peut s’attendre à voir les premiers tests arriver fin septembre début octobre d’après le constructeur. Si tout se passe bien, il se pourrait donc que la commercialisation arrive à Noël. Ça fera une bonne idée de cadeau pour les pilotes !

En tout cas ça bouge du côté du FPV HD et ça fait plaisir ! A quand l’annonce d’Orqa ?!

FatShark Byte Frost, le teaser

EDIT : Technologie HDZero

Il semblerait d’après ce commentaire Facebook que la technologie embarquée dans le Byte Frost soit baptisée HDZero. On peut trouver des informations à son sujet sur le site officiel et quelques vidéos de démonstration de la latence et même des vidéos de vol. On peut aussi remarquer que le récepteur est relativement imposant. Il faudra donc l’installer sur une station de réception.

Quitter la version mobile