FETtec Mini AIO 15A

Moi qui attendais la digne remplaçante de la Kiss CC chez FETtec j’ai été bien déçu suite à l’annonce de cette FETtec Mini AIO 15A le weekend dernier… En effet, les caractéristiques sont à peu près les mêmes qu’en 2017, à un détail près, l’OSD (limite obsolète depuis l’arrivée de DJI) !

Caractéristiques de la Mini AIO 15A FETtec

Fonctionnalités

FC en détails

 ESC 4 en 1

Les dimensions

Conclusion

Alors certes le contrôleur de vol KISS FC repose sur des looptimes très basses. Cependant, la Kiss FC V2 et la FETtec FC embarquent un processeur F7 censé tirer profit pleinement du filtre adaptatif qui sature le F3 sur les cartes plus ancienne… De plus, ce CPU limite le nombre d’UART à seulement 2 (dont 1 dédié au récepteur) et le BEC risque d’être limite avec le premier gros vTx venu !

Je veux bien que FETtec ne fasse pas la course à l’armement en se dirigeant vers un H7 comme FlightOne ou encore iFlight. Mais de là à sortir du hardware dépassé qui semble incompatible avec leur protocole OneWire (et donc DShot1200 et 2400, même si la documentation contredit la fiche produit sur ce point), je ne comprends pas…

Comme son nom l’indique, cette FETtec Mini est prévue pour les Toothpicks jusqu’à 3″. Il faudra par contre se contenter de setups 4S, ce qui n’est pas très au goût du jour non plus, même en 3″…

Malgré une fréquence de modulation moteur à 128 kHz qui semble être la seule innovation de cette carte, à 65€ sur le site officiel ça me parait difficilement justifiable, surtout quand pour 10€ de plus on peut trouver une BEAST H7 au même format mais bien plus complète, compatible 6S et 55A.

C’est dommage, parce que KISS reste mon firmware préféré et même si ça doit très bien voler, d’un point de vue marketing c’est très moyen.

Quitter la version mobile