Flywoo Chasers (HD) 138

Le nouvel an chinois a pris fin il y a peu, le site Banggood reprend vie et vient de référencer les Flywoo Chasers 138. Il s’agit d’un nouveau kwad de type « cinéwhoop » décliné en 2 versions, une classique, en analogique, et l’autre en HD, avec le DJI Digital FPV System.

Flywoo Chasers, les caractéristiques

Le châssis

Le châssis de classe 138 est composé d’une top plate de 1,5mm et d’une bottom plate de 2mm. Les 2 sont séparées par des entretoises e,n aluminium 7075 qui semblent relativement low profile.

tuto montage flywoo chasers

Les parties qui protègent les moteurs et hélices semble détachable du « bus », un peu comme le Taycan de Diatone. On trouve de la mousse EVA entre les 2 qui n’a pas l’air d’être combinée à de l’impression 3D (plus ridige).

L’électronique

Au cœur du chasers on retrouve un contrôleur de vol GOKUF722 associé à des ESCs 4 en 1 50A. flashés en BLHeli_32.

Le constructeur annonce des réglages BetaFlight adaptés à la machine pour qu’elle soit « smooth« . Vous pourrez bien évidement les ajuster, à distance qui plus est grâce à un module BlueTooth.

Pour la réception radio, la machine est proposée en PNP, CrossFire et FrSky.

Moteurs et helices

Le Flywoo Chasers 138 est propulsé par des moteurs ROBO 1507 à 2900KV. En fonction de l’usage, vous pourrez les chausser d’hélices tripales Gemfan Squirt 75mm qui sont bruyantes mais parfaites pour le freestyle en extérieur. Pour l’intérieur, les 3045-3 sont à privilégier. Elles sont plus silencieuses et offrent une meilleure autonomie.

La partie FPV

Analogique

La version analogique du Chasers s’appuie sur un émetteur vidéo GOKU TX-NANO d’une puissance maxi de 450mW. Il renvoie les images (avec du glitch) d’une caméra FPV Caddx Ratel dotée d’une lentille de 2,1mm.

HD

La version HD repose donc sur la solution DJI avec le gros Air Unit qui dépasse du châssis. Heureusement, il est protégé par un support en TPU.

En HD comme en SD, la caméra FPV est installée dans un « berceau » inclinable qui facilite la maintenance au passage.

Le poids ?

La version basse définition du chasers est annoncée à 273 grammes sans LiPo tandis que la HD affiche 306 grammes sur la balance (toujours sans batterie).

Alimentation en 6S ?

Le Chasers est affiché avec une LiPo Tattu R-Line V3.0 sur son dos. La capacité est de 1300mAh mais la tension n’est pas précisé. Quoi qu’il en soit, le Flywoo Chasers (HD) 138 est compatible 6S !

D’autres photos

Prix et disponibilité

Le Flywoo Chasers 138 est affiché à un prix variant d’environ 245€ à 820€ en fonction des déclinaisons chez Banggood. La version la plus chère étant bien évidemment le combo DJI (avec le masque) / TBS CrossFire.

C’est une machine intéressante avec son profile rabaissé et l’absence de ducts en TPU qui devraient jouer en faveur du comportement en vol !

Quitter la version mobile