Furious FPV Moskito 70

Comme vous l’avez peut-être constaté sur le forum, je suis plutôt nano/micro drone avec canopy qui protège toute l’électronique, la caméra FPV et sur l’antenne de son émetteur. C’est pas pour rien que j’ai un Blade Inductrix FPV et un FuriBee F90.

Cependant, le Moskito 70 m’a tapé dans l’œil. Ce micro quad de Furious FPV a été dévoilé au travers d’un teaser il y a quelques jours seulement.

Teaser vidéo Furious FPV Moskito 70

La vidéo postée ce matin n’a fait qu’enfoncer le clou :

Démo du Moskito 70 dans les rayons d’un magasin

Les caractéristiques connues du Moskito

On ne sait pas encore grand chose de ce moustique si ce n’est qu’il va vite, très vite ! Mesurant 70 mm de diagonale et pesant seulement 39 grammes (sans la batterie LiPo 2S), ses moteurs brushless n’ont guère de peine à le propulser à vive allure à l’aide d’hélice quadri-pales de 45 mm.

En parlant d’hélices, si les photos et vidéos les montrent nues, elles seront bien protégées par ce qui pourrait être des « turbines ».

De même, la caméra, son émetteur et son antenne semblent très vulnérables aux crashs. Cependant, même si rien n’a filtré à ce sujet, nous ne sommes pas à l’abri d’avoir quelque chose de mieux protégé pour la version finale qui devrait arriver courant janvier 2017. Au pire, on pourra toujours remplacer cette antenne cloverleaf par un modèle souple. C’est certes moins efficace mais nettement plus durable.

Il y aura au moins une version BNF (Bind & Fly) qui sera livrée avec un récepteur FrSky (idéal pour la Taranis). Il pourrait aussi y avoir un Rx Spektrum (DSMX) en option.

Quelques photos

Furious FPV Moskito 70
Le Moskito 70 dans une main
Zoom sur l’électronique du Moskito 70
Zomm sur la micro FC brushless du Moskito

 

Dernière inconnue au tableau, le prix de ce petit bolide qui pourrait nous faire passer du bon temps durant cet hiver… Espérons qu’il soit sous la barre symbolique des 100€ !

Quitter la version mobile