Furious FPV True-D v3.0, quelques nouveautés sympatiques

Si vous venez tout juste de vous acheter un récepteur diversity Furious FPV True-D, vous allez être déçu, voir énervé par la suite de cet article. En effet, Furious FPV vient d’annoncer la sortie d’une mise à jour de son module qui apporte son lot de bonnes nouvelles, le Furious FPV True-D v3.0.

Les nouveautés du Furious FPV True-D v3.0

De l’avis de Josha Bardwell, cette nouvelle version est un très bon cru.
Au programme des nouveautés, des LED vous permettent de savoir visuellement sur quelle antenne le récepteur récupère le signal. Ceci est renforcé par l’affichage en temps réel de mesures faites par le module et représentées sous forme graphique et numérique.
Une nouvelle interface physique avec le module fait également son entrée. Plus de petite roue crantée à tourner, mais 3 boutons cliquables vous permettront de naviguer dans les menus. Ce changement à l’air d’améliorer l’ergonomie générale de l’appareil.

Les modes

Plusieurs méthodes sont présentes afin de sélectionner la fréquence. « Smart search », scanne canaux et fréquences afin de trouver celles sur lesquelles un signal vidéo est diffusé, et vous affiche le résultat sur l’écran. Le résultat est plutôt parlant et vous pouvez passer d’une fréquence à l’autre à l’aide du bouton du bas.
Le « manual mode », comme son nom l’indique vous permettra manuellement de passer d’une fréquence à l’autre, d’un simple clic, et d’un canal à l’autre par un appuie long. A chaque passage sur une fréquence, le module vous affiche le niveau de réception de la fréquence sélectionnée.

Le « working mode » vous servira à gérer vos fréquences favorites et la fréquence sur laquelle démarrera le module à l’avenir.
Le »band scaner », quant à lui, vous présente le résultat de son scanne comme le ferait un analyseur de spectre.

 

Les paramètres

Dans les paramètres, on retrouve une option plutôt surprenante. Avec la fonction New_F, vous pourrez ajouter manuellement la fréquence de votre choix et l’enregistrer pour l’utiliser plus tard. Sans un VTX capable de la même prouesse, je ne vois pas vraiment l’utilité, mais si vous avez une idée, je suis preneur.

Enfin, la dernière surprise est de taille, et elle n’est pas au niveau logiciel. Le module dispose d’un port micro USB afin de faciliter la mise à jour du Firmware et c’est une très bonne idée.

J’étais déjà très tenté par l’achat du Furious FPV True-D V2 pour mes fatshark, mais là, je crois que je vais passer le pas, très rapidement. D’autant que le prix reste, comme les versions précédentes, très raisonnables puisqu’il se positionne à moins de 80$.
Il est pour l’instant en précommande sur le site de Ferious FPV ici.

Si vous comprenez l’anglais et vous souhaitez voir ces nouveautés en image, vous trouverez en fin ci-dessous la vidéo postée aujourd’hui par Joshua Bardwell dans laquelle vous pourrez voir tout cela en détail.

D’autres images

Quitter la version mobile