GePRC CinePro 4K

La tendance est clairement à la 4K et plus particulièrement à la Caddx Tarsier. Les cinéwhoop s’enchaînent dans ce sens. Le dernier en date étant l’iFlight CineBee 4K. Mais aujourd’hui c’est du GePRC CinePro 4K dont nous allons parler.

GePRC CinePro 4K, les caractéristiques

Le châssis

La châssis du CinePro 4K est assez classique. Il est composé d’une bottom plate unibody et d’une top plate en carbone. A l’avant on retrouve une cage en aluminium pour la caméra. A l’arrière, entre les entretoises en alu également, se trouve une impression 3D en TPU. Elle permet de fixer les antennes.

GePRC-CinePro-4K-03-props-guard

L’électronique

Le nouveau GePRC 2″ 4K est décliné en 2 versions, une basique et une avancée.

Version Advanced

Cette version haut de gamme repose sur un contrôleur de vol doté d’un CPU F7 épaulé par un double gyroscope ICM20689. Sur la carte on dispose également d’une blackbox de 32Mo et d’un OSD actif avec filtre LC pour le signal vidéo.

Sous la FC sont installés les ESCs 4 en 1 compatibles 6S. Ils tournent sous BLHeli_32 en DShot1200. Ils peuvent encaisser 35A en continu et 45A en burst. Un capteur de courant permet de mesurer de façon précise leur consommation pour se poser avant que la LiPo ne soit vidée !

Version Basic

Cette version s’appuie sur un couple CPU / Gyro plus classique composé d’un F4 et d’un MPU6000. Les ESCs 4 en 1 proposent les mêmes caractéristiques sauf qu’ils tournent sous BLHeli_S et n’acceptent « que » 5S en tension d’alimentation.

Moteurs et hélices

Pour propulser son CinePro, GePRC a choisi des moteurs GEP-GR1105 à 5000KV. Il est conseillé des les utiliser en 4S avec des hélices 2″ Emax AVAN ou DalProp Q2035.

La partie FPV

Vous l’aurez compris, c’est une Caddx Tarsier qui est au cœur du setup FPV. Cette caméra FPV a pour particularité d’embarquer 2 capteurs. Le premier de 1200TVL sert pour le pilotage tandis que la 2ème, 4K, permet d’immortaliser les vols en HD.

Les images sont retransmises par un émetteur vidéo 5,8GHz. Il est alimenté en 5V et offre 48 canaux (dont la RaceBand) pour une puissance réglable (via télémétrie IRC Tramp) de 0 à 500mW. L’antenne de type linéaire est connectée en MMCX.

. Il est alimenté en 5V et offre 48 canaux pour une puissance réglable (via télémétrie IRC Tramp) de 0 à 500mW.

La réception radio

GePRC propose également tout un tas de récepteurs en option en plus de la version PNP : FrSky XM+, FrSky R-XSR, FrSky R9M, FS-A8S V2, RM720X (DSM2/DSMX) et TBS Crossfire Nano.

D’autres photos

CinePro 4K, prix et disponibilité

Le GePRC CinePro 4K est d’ores et déjà disponible en précommande directement chez GePRC. Il est affiché à 206.99$ au lieu de 229.99$ pour la version Basic en PNP et 229.00$ au lieu de 249.99$ pour la version Advanced. Il faudra rajouter quelques euros pour un Rx et d’éventuels frais de port et taxes…

A noter également que la boutique Banggood a elle aussi les 2 références mais seulement en PNP ou FrSky.

Quitter la version mobile