GePRC TinyRadio, le teaser

GEPRC a terminé l’année 2021 en annonçant sur les réseaux sociaux qu’il allait se mettre à l’ExpressLRS (ELRS) dès début 2022 avec une nouvelle radiocommande ! Contrairement à BetaFPV, iFlight, RadioMaster et Jumper, la GEPRC TinyRadio n’adoptera pas le format moderne de gamepad. En effet, le form factor fait plus penser à la première radio DJI pour racer DIY, visiblement plus petit cependant.

Les caractéristiques techniques de la TinyRadio

test geprc tinyradio

Bien qu’il n’y ait même pas encore de page produit officielle, l’image diffusée sur Facebook nous donne déjà quelques informations.

La TinyRadio embarquerait donc un émetteur ELRS 500mW (sans ventilateur apparent), compatible 2,4GHz et 868/915MHz, dont l’antenne est pliable et amovible. L’alimentation est confiée à 2 piles 18650 qui se rechargent via un connecteur réversible USB-C. On ne connait pas l’emplacement de ce dernier mais GEPRC assure que sa nouvelle radiocommande est compatible avec les simulateurs.

S’il y a un support de tour de cou sur le dessus de la radio qui plaira à Qnnk, il n’y a pas d’écran de contrôle pour effectuer d’éventuels réglages où changer de modèle. Par contre, il semble y avoir un haut parleur et une barre LED au dessus et au dessous du logo de la marque.

Niveau interrupteurs, GEPRC un choix à l’ancienne d’autant plus discutable que la RC est annoncée comme « facile à transporter ». Or, on sait très bien que ce type d’inter (au nombre de 4 dans ce cas de figure) est très fragile… A cela s’ajoutent à priori 2 boutons plus modernes sur le dessous.

A l’arrière de la radio on peut également voir l’esquisse d’un carré (rectangle?) qui ne semble pas pour autant être une baie permettant d’accueillir un module externe.

Pour finir, la GEPRC propose 2 « pieds » qui lui permettent de tenir debout de façon stable. Il n’y aura pas à ajouter de trépied comme les bonnes vielles Taranis.

Les inconnues

Il manque tout de même des informations importantes comme le système d’exploitation (OpenTx, EdgeTx, propriétaire, etc.), le type de gimbal (qu’on espère à effet hall) ainsi que le prix et la date de disponibilité.

Affaire à suivre donc. Et en attendant, n’hésitez pas à venir en parler sur le forum !

Quitter la version mobile