TOUTE LA VÉRITÉ sur la HD DJI & l’analogique

HD de DJI et analogique, dans cette vidéo, on les compare dans un format différent. Grâce à ces explications vous pourrez changer de système de transmission vidéo ou débuter en faisait le bon choix sans mauvaises surprises ! Pas de déception, ni de dépenses inutiles !

La vidéo comparative

Connaître le coût exact du changement

Que vous soyez en HD DJI ou en analogique, il est impératif de savoir combien votre matériel actuel peut coûter sur le marché de l’occasion et surtout de savoir combien il va falloir débourser.

Vous pouvez vendre votre matériel dans notre section petites annonces sur le forum, et même trouver du nouveau matos à prix attractif. Bien souvent, les membres vendent moins cher dans la communauté WaF.

Pour le détail complet, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessus .

Vérifiez la compatibilité !

Un point bien trop important qui est souvent négligé ! Avant de passer en HD DJI (car l’analogique ne vous posera pas de problèmes d’encombrement ni de poids), il faut absolument s’assurer que les châssis de vos drones vont supporter (tant niveau poids qu’encombrement) votre nouvel émetteur vidéo HD.

Assurez-vous d’avoir un emplacement 20×20 ou 30×30 disponible et une hauteur de 15~20 mm afin de laisser passer l’air dans le cas d’un Caddx Vista. Vous pouvez également opter pour une frame avec refroidissement intégré comme vous a présenté Motard Geek il y a quelques semaines.

Sachez aussi que sur un petit drone, il faut se méfier du poids. En lui ajoutant quelque grammes il peut devenir impossible ou très désagréable à voler.

Les avantages et les inconvénients de la HD DJI & de l’analogique

Les avantages sont nombreux pour la HD DJI & l’analogique. Je vous invite à visionner la conclusion de notre vidéo pour tout savoir sur ces deux systèmes de transmission vidéo.

La HD DJI est clairement destinée aux vols beaucoup plus « pépères » et l’analogique reste bien plus réactif pour continuer à dominer sur la course de drone FPV voire même le freestyle énervé.

Conclusion : le meilleur des systèmes sera celui qui remplira tous les critères que vous aurez choisis en fonction de votre type de vol, de votre budget et des machines que vous aimez voler !

Quitter la version mobile