iFlight Defender 25 HD

Après l’avoir teasé fin novembre sur Facebook, l’iFlight Defender 25 HD vient d’être mis en vente, en pré-commande, pile poil quelques heures avant Noël 🎅Il s’agit d’un drone FPV doté d’hélices 2,5 pouces vendu en BNF ou RFT, avec une forte ressemblent au DJI Avata qui laisse penser qu’il est destiné ou tout du moins adapté aux débutants. Affiché à moins de 250 grammes sur la balance en ordre de vol, il se plie à la législation tout en permettant de filmer en 4K grâce au DJI O3.

La vidéo de présentation officiel du Defender 25

Les caractéristiques de l’iFlight Defender

Au cœur du châssis en plastique moulé annoncé comme résistant aux crashs et reposant visiblement sur une plaque de carbone tout de même, on retrouve un contrôleur de vol tout en un iFlight BLITZ D25 F7 AIO. Ce dernier n’étant pas encore référencé dans les pièces détachées du constructeur, on ne sait pas grand chose à son égard.

La fiche produit n’est d’ailleurs absolument pas technique et se limite à des notions très grand public comme la facilité d’installer les hélices et l’accessibilité simplifiée des différents ports USB et boutons. Les modes normal et sport sont également évoqués 🤔

Une batterie « propriétaire »

La batterie « proprio » du Defender 25 confirme qu’iFlight souhaite toucher un nouveau public, moins geek et bricoleur. L’appareil est vendu avec une LiPo 4S de 550mAh « habillée » qui se clipse un peu comme chez DJI.

Un chargeur « intelligent » est également fourni avec l’iFlight Defender HD pour rassurer les néophytes. Cependant, la connectique étant en XT30, il y a fort à parier qu’on puisse y sangler une LiPo standard à utiliser avec un bon chargeur.

BetaFlight et Turtle Mode

Que ce soit pour rassurer ses clients plus bidouilleurs ou pour tâcler DJI, iFlight fait tout de même mention du fameux turtle mode qui permet de redécoller après un crash même quand le drone est sur le dos.

Le prix…

En BNF sans récepteur, l’iFlight Defender 25 4S HD est affiché à 485,99$ directement chez iFlight. Il faudra rajouter quelques dollars pour l’avoir en CrossFire ou ELRS. La batterie 550mAh supplémentaire est facturée 16$ tandis que la version grande autonomie de 900mAh est à 23$. Le chargeur vaut quant à lui 28$.

La boutique officielle propose également une version RTF au prix d’appel vertigineux de 1201,49$ ! Pour arriver à ce montant, viennent s’ajouter une radiocommande iFlight Commando 8 et des lunettes DJI Goggles 2, c’est tout !

D’autres photos

Quitter la version mobile