ImpulseRC Apex

Le fabricant australien vient enfin de dévoiler son nouveau châssis freestyle, l’ImpulseRC Apex.

La présentation vidéo

Les points clefs de L’Aex

Pour l’Apex, ImpulseRC a misé sur 3 points cruciaux qui sont la rigidité, la durabilité et la facilité de maintenance.

Les bras symétriques de 5,5mm permettent de n’avoir qu’un type de spare qui peut aussi bien aller à l’avant qu’à l’arrière et à droite comme à gauche.

Ils sont découplés des fixations de l’électronique qui peut rester en place en cas de remplacement. Cela permet également de limiter les vibrations transmises au gyroscope.

Les 4 bras ne se rejoignent pas directement. Il y a une « clé de voûte » en carbone qui les séparent tout en rigidifiant l’ensemble avec une plaque de carbone qui les prend en sandwich avec la bottom plate (aussi bien en dessous qu’au dessus de cette dernière).

Des accessoires HQProp

ImpulseRC Apex Skids

L’Apex est livré avec un jeu d’accessoires fabriqués par HQProp avec du Nylon renforcé en fibre de verre. Il y a des skids (patins pour se poser et glisser sur le sol sans abimér le carbone), des bumpers (protections pour la bottom plate à l’avant comme à l’arrière) et un support d’antenne CrossFire. Ils sont tous disponibles en 3 couleurs (Noire, Rouge ou Marron) qui seront complétées plus tard.

Il y a également 2 LiPo pads livrés avec chaque kit, l’un en caoutchouc et le second en velcro plus léger, ainsi que des protections de câbles pour les configurations avec des ESCs 4 en 1.

Electronique dédiée

Si l’Apex n’exclue aucun type d’électronique, il est par contre parfaitement adapté à Kiss et FETtec.

Il y a notamment un OSD et un régulateur filtré pour offrir le retour FPV le plus clean possible. Le tout s’agence évidemment parfaitement à l’intérieur du châssis.

Les LEDs peuvent quant à elles se fixer directement sur la tranche des bras pour plus de visibilité.

Les emplacements des composants

Au centre de la frame on retrouve des emplacements au format 20 x 20 mm et 30,5 x 30,5 mm.

Quelque soit vos types d’antennes, radio ou vidéo, même HD, il y a un support pour fixer facilement sur l’Apex.

Du TPU

ImpulseRC a aussi pensé aux accessoires en TPU, des protections pour les bras et des supports pour les 2 formats de GoPro.

Des déclinaisons Steele et HD

La version Mr Steele du châssis affiche 23 grammes de moins sur la balance grâce à l’aluminium 7075. De son côté, comme l’iFlight DC5 HD, l’Apex HD permet d’accueillir le gros vTx/Rx DJI Air Unit du kit DJI Digital FPV System.

ImpulseRC Apex, prix et disponibilité

Voila le sujet qui fâche… L’ImpulseRC Apex est vendu entre 139$ et 274$ (australiens) directement chez ImpulseRC en fonction de la version. Le châssis nu devrait donc être vendu aux alentours de 100€ en France. Ça reste un tarif raisonnable bien que loin des châssis Hyperlite, GEPRC et autres.

EDIT du 07/10/2019, voici notre review de l’Apex :

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