Jumper T-Lite, encore la meilleure radio pour débuter en 2021 ?

Après notre essai de cette Jumper T-lite que vous avez pu visionner sur la chaîne WE are FPV, nos tests ont continué sur cette radio. Je m’en suis servi sur des petits drones en indoor et aussi sur mon quad principal avec le module externe Tracer ainsi que le BETAFPV ELRS Nano.

Maintenant que la Mambo est arrivée dans l’atelier WaF, c’est le moment de tirer une conclusion sur cette petite Jumper T-lite !

Le feedback en vidéo

L’ergonomie de la T-Lite

Après de nombreuses LiPo’s vidées avec, je peux vous assurer que cette radio m’a clairement réconcilié avec les radiocommandes de type « gamepad ». À l’inverse de la TANGO 2, cette Jumper tombe naturellement en main. Que vous soyez aux pouces, en pinces ou même hybride, vous devriez trouver votre position favorite pour piloter rapidement.

Les gimbals

Les gimbals ne sont pas exceptionnelles, mais elles ont le mérite d’être agréables à voler. Elles sont souples et ne font pas si « cheap » qu’elles ne le paraissent en vol.

démontage gimbal jumper t-lite
Gimbals

En revanche, elles sont très fragiles. Le stick de ma gimbal Pitch/Roll se retire dès que je tire dessus. C’est en voulant régler la hauteur des embouts que je m’en suis rendu compte. Ce souci peut être corrigé avec un peu de colle forte.

Le souci d’étalonnage reste encore présent, mais ne gêne pas les sensations en vol (la fin de course est modifiée uniquement sur quelques points !).

Les interrupteurs

Les inter’s sur cette Jumper T-lite sont « old school ». Ils ont cependant le mérite d’être placés sur la tranche de la radio, ce qui les rend beaucoup moins fragiles que ceux de la Mambo ou Taranis.

Ils peuvent être gênants en vol, mais avec notre petite astuce (expliquée dans la vidéo) vous n’aurez plus à vous en soucier.

Une baie externe

L’emplacement pour baie externe rend cette radio évolutive. Le seul souci, c’est qu’il faut prévoir un MOD 1W qui va vous permettre d’utiliser votre module au-delà de 100mW sans crainte. Car d’origine, la radio peine à fournir une alimentation suffisante pour la radio et le module.

Conclusion

Je pense que cette radio a encore de nombreux mois devant elle avant de devenir obsolète même si on a déjà en main un proto d’une marque concurrente qui pourrait bien changer la donne. Bien évidemment, sont prix l’aide énormément à se classer dans les meilleures radios de 2021 pour débuter en drone FPV.

Quitter la version mobile