Kingkong Q90 FPV Brushless

Alors qu’on attend avec impatience le Moskito 70 de Furious FPV, Kingkong vient de commercialiser un mini racer de classe 90 (90 mm de moteur à moteur) équipé de moteurs brushless à un prix vraiment intéressant.

Les détails techniques

Le Kingkong Q90 embarque une carte de vol Micro F3 (6DOF) sur sa top plate (protégée par un carénage en plastique) qui envoie ses ordres à des ESC 6A Blheli (relativement exposés sous les bras du multirotor) pilotant eux-même des moteurs 1103 7800KV chaussés de petites tripales.

La partie FPV est confiée à un combo Q25-mini. Il s’agit d’une caméra 800 TVL et d’un émetteur vidéo 16 canaux seulement et 25 mw (bon point pour la législation française). Ce dernier est logé et protégé dans le châssis, au dessus de la PDB (dotée d’un régulateur 5 V et 12 V). Le bouton de sélection du canal d’émission est accessible via la plaque supérieur sans avoir à retirer la carte de vol.

L’ensemble ne pèse que 54 grammes auxquels il faut ajouter le poids de la batterie, une 2S de 350 mAh, d’un micro récepteur (genre FrSky XM) et pourquoi pas d’un buzzer pour pouvoir voler à tout juste 75 grammes !

Quelques photos

Kingkong Q90 FPV Brushless 3

Ce petit bolide ultra léger ne parait pas hyper solide (tout du moins durable) de prime abord, surtout sans protections d’hélices, mais à seulement 112.00 $ chez Banggood que demander de plus ?

Quitter la version mobile