LiPo Swaytronic PSN, plus légères et plus puissantes grâce aux nanotubes ?!

En utilisant de nouveaux additifs (dont le polycrystalline) dans la conception des batteries, le fabricant Suisse assure que ses LiPo Swaytronic PSN sont plus légères et plus puissantes.

LiPo Swaytronic PSN, la vidéo de présentation

Un résistance interne record

test résistance interne LiPo Swaytronic PSN

On travaille actuellement sur un comparatif de LiPo. Celles qu’on a pu tester avaient en générale une résistance interne comprise entre 3 et 6 après une première charge. Dans ce tableau fourni pour le constructeur on est plus autour des 1 mΩ !

Une conception plus robuste

Les soudures des câbles ont été améliorées afin de les rendre plus efficaces et plus solides.

Des LiPos pour les professionnels

Swaytronic ne le cache pas, sa nouvelle gamme de LiPo PSN est orientée professionnels. Les prix ne sont donc pas des plus abordables. Au moment où j’écris ces lignes, dans la boutique officielle on peut retrouver des 4S 100/200C en 1550mAh (192 grammes) et 1800mAh (225 grammes) aux prix respectifs de 39,90 CHF et 42,90 CHF, soit presque 34 et 38 euros. Il y a également un 5S 1550 mAh 100/200C pesant 230 grammes au prix de 54,50 CHF (environ 48€) et une 6S 1250mAh au poids de 235 grammes pour 46,85 CHF (environ 40€).

Conclusion

A titre d’exemple ces nouvelles LiPo Swaytronic PSN sont un peu plus chères que les modèles équivalents chez Tattu (R-Line). Elles sont également relativement lourdes malgré le poids plume vendu par la marque. Il faut donc espérer que les performances soient au rendez-vous et encore mieux, que les packs durent plus longtemps que les fameuses Tattu ! En tout cas sur le papier les chiffres sont intéressants, à voir donc dans les faits.

Quitter la version mobile