Moder votre Taranis avec l’impression 3D même sans imprimante

On aime tous nos petits joujoux. On a envie de les dorloter, de les bichonner, de les customiser pour qu’ils nous ressemblent, pour qu’ils nous appartiennent. Ça commence par un châssis qui nous fait rêver, transite par des LED aux couleurs personnalisables et se termine par des stickers sur les lunettes. On voit également pas mal de pilotes repeindre leur Taranis ou les tranche des châssis. Aujourd’hui, nous vous proposons de moder votre Taranis avec l’impression 3D.

Comment imprimer

Je vous entends d’ici me dire que vous ne disposez pas d’imprimante 3D. Et bien ce n’est pas réellement un problème, de nombreux services en ligne ont fait leur apparition ces dernières années, vous donnant la possibilité d’imprimer à moindre coût.
Pour exemple, sur le site LesImprimantes3D.fr, vous pourrez uploader un objet et obtenir un devis en quelques secondes. Il vous en coûtera quelques euros dans la plupart des cas. La fabrication sera demandée à un des membres vérifiés du réseau Freelaster près de chez vous et vous sera expédiée dans les quatre jours.

Quoi imprimer

En gros, vous avez deux possibilités. Soit vous êtes un gros geek, un peu comme les membres de l’équipe de WE are FPV, et vous modelez en 3D vous même vos objets. Plus long, mais tellement plus fun et gratifiant. Soit vous vous rabattez sur les sites en ligne qui propose des fichiers 3D gratuitement. Thingiverse est la référence en la matière, bien qu’il existe des moteurs de recherche dédiés comme Yeggi.

On peux trouver pleins de customisations très sympa pour la Taranis, en voici quelques exemple.

Des protection pour les sticks

Moder votre Taranis avec l'impression 3D

Des sticks de remplacement

Des supports

Des boitier pour les modules

 

Vous l’autre compris, avec ces quelques exemples loin d’être exhaustifs, les possibilités sont infinies.

Je vous invite à effectuer des recherches avec les mots clefs Taranis ou encore FrSky afin de  trouver des modèles qui vous permettront de moder votre Taranis avec l’impression 3D.

 

Quitter la version mobile