Il semblerait que NewBeeDrone ait envie de relancer la mode des voitures téléguidées sous Betaflight. On se souvient notamment de la iFlight Mecan et de ses nombreuses déclinaisons DIY imprimées en 3D comme la WhoopCar qui a inspiré ce projet. Cette fois-ci, NewBeeDrone propose une solution pour donner une seconde vie à votre AcroBee65 ou tout autre whoop brushed sous Betaflight : le NewBeeDrone BeeKart. Il s’agit d’un kit gratuit de conversion en voiture FPV qui se pilote tout en drift !
Télécharger gratuitement les fichiers du NewBeeDroneBeeKartNewBeeDrone BeeKart, le tuto et la démo en vidéo
Contenu du kit BeeKart
Le kit BeeKart comprend uniquement des fichiers STL à imprimer en 3D, permettant de transformer votre whoop en une voiture FPV 4×4 sous Betaflight. Aucun matériel n’est donc fourni, mais les fichiers nécessaires sont téléchargeables gratuitement après avoir passé une commande à 0€ dans la boutique.
Il vous faudra donc avoir un NewBeeDrone Acrobee65 ou tout autre tinywhoop brushed sous la main.
Instructions d’impression 3D
NewBeeDrone préconise d’imprimer les pièces avec une buse de 0,4 mm et une hauteur de couche de 0,2 mm (200 microns), sans aucun support. Pour le châssis, l’aileron et support de FC, le PETG est préconisé avec un taux de remplissage de 10 %. Pour les pneus, il faut du TPU avec un remplissage à 5 %.
Configuration Betaflight pour le BeeKart
Afin de pouvoir piloter cette petite voiture de drift avec une radiocommande de drone FPV, il faut changer quelques réglages dans Betaflight. Le constructeur fourni les commandes via un dump CLI adapté à l’AcroBee65 Brushed V2 ELRS. Un fichier CLI universel est également disponible pour les autres whoops. Ces fichiers ont été testés sur les contrôleurs BeeBrain Pro et BeeBrain Lite. La compatibilité avec d’autres modèles n’est pas garantie.
Conclusion
Bien qu’il ne révolutionne rien, le kit BeeKart de NewBeeDrone est une initiative originale qui plaira aux passionnés de FPV souhaitant explorer de nouvelles sensations. Facile à mettre en œuvre et entièrement gratuit, il offre une manière ludique de recycler vos anciens whoops brushed dont les moteurs n’ont pas encore rendu l’âme. Ceux qui on complètement abandonné l’analogique au profit du numérique pourront quand même s’amuser à piloter le BeeKart à vue.