PiratFrames Sloop V2 et Pirat V2, la review !

J’ai écrit mon premier article sur les Pirats en… août 2016 ! A l’époque il n’y avait que la grosse frame freestyle Pirat que David avait testé. Il était ensuite passé à la Sloop première du nom en début d’année dernière. Aujourd’hui, quasiment 1 an après, je vous présente la nouvelle gamme PiratFrames 2018.

Sloop V2

De part sa taille compacte et son poids contenu, le châssis Sloop est aujourd’hui le plus plébiscité par la communauté des Pirats. Ces derniers ayant beaucoup volé (et crashé) avec, ils ont pu remonter les différents problèmes aux concepteurs. Les concepteurs ont alors travaillé pour corriger ses petits détails parfois fâcheux tout en faisant évoluer la Sloop en V2.

PiratFrames Sloop V2 Pirat V2 test review 001

Le « bus » du châssis se trouve légèrement allongé pour accueillir une Gopro Session et une LiPo 4S de 1300 à 1600mAh sur son dos plus facilement. Du coup, le nombre d’entretoises passe de 4 à 6 + 2 en option pour plus de solidité.

Pirat V2

De part sa taille imposante, la Pirat se destine désormais plus à des vols de type « Long Range« . On peut y coller une énorme LiPo sur le dos et tout un tas de composants à l’intérieur (gros Rx, gros vTx, GPS, etc.) !

La review vidéo

Les points communs

Des bras à double géométrie

La Sloop² et la Pirat² partagent les mêmes bras qui peuvent être en 5″, 5.5″, 6″ et 7″. Installés en croix sur la bottom plate (pour un souci d’équilibre) et pris en sandwitch par une plaque de carbone dotée d’écrous « pressnut » (qui facilitent la maintenance) ils limitent les vibrations communiqués à la carte de vol installée sur la croix tout en étant très rigides !

Les 2 frames peuvent aussi bien se monter en « True X » qu’en « squished« , en retournant tout simplement les 4 bras. Dans cette dernière configuration les bras 5″ et 5.5 » peuvent même mettre des hélices plus grandes !

Tailles et poids des Sloop et Pirat V2
Géométries True X et Squished X

Le support vertical à l’arrière

La plaque verticale à l’arrière vient renforcer les top et bottom plates tout en facilitant la fixation des Rx, vTx et antenne.

Des camera plates universelles

Les « caméra plates » peuvent accueillir tout type de caméra FPV pour peu que vous ayez l’adaptateur en cas de tailles Mini et Micro.

Un trou sur la top plate pour un XT60 en sécurité

Le trou pour passer la pigtail du XT60 dans la top plate, entre la caméra HD et la LiPo est toujours présent. Positionné ainsi le câble ne peut se prendre dans les hélices. Il faut cependant une longueur conséquente (et donc un peu de poids) pour pouvoir retirer la top plate en cas de maintenance.

D’autres photos

Prix et disponiblité

Suite à un défaut de découpe sur certaines plaques du premier batch, les Sloop et Pirat V2 sont légèrement retardées mais vous pouvez déjà les retrouver dans le shop officiel (90€ la Sloop V2 en 5″ et 97€ la Pirat V2 en 5″ aussi, par exemple). Retrouvez également les « Tipiaks » sur le groupe Facebook et sur le forum.

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