PowerEgg le drone de PowerVision en forme d’oeuf

Non, ceci n’est pas un article sur un œuf d’autruche volant…. Enfin, presque en faite. Le PowerEgg est le nouveau drone de la société Chinoise PowerVision. Et le moins que l’on puisse dire c’est que sont design est original!

PowerEgg le bien nommé

On pouvait difficilement imaginer le nom de cette machine sans le mot œuf car effectivement cela ressemble à un oeuf du futur. On aime ou on aime pas (personnellement je le trouve très jolie), mais on ne peux pas dire que cette société Chinoise à voler le design d’une autre compagnie. Tout est très soigné et original, moderne et intelligent.
En effet, l’œuf déploie ses bras et ses jambes au besoin. Sur les bras, au nombre de quatre, sont accrochés des moteurs, ses jambes quant a elle, servent à se poser ou décoller en douceur.

OpenProcess500

Fait pour les prises de vue

L’animal à été créer pour réaliser des prises de vue. Il dispose d’une caméra filmant en 4K qui peux tourner à 360 degrés. Les différents modes d’enregistrement sont :

Le drone offre un bitrate jusqu’à 60 Mps et est équipé d’un port carte SD jusqu’64 Go. Les formats supportés sont MP4 et MOV en H264.

Un drone qui se veux grand publique

PowerEgg maestro

Le PowerEgg a un positionnement grand publique malgré que PowerVision à une clientèle très professionnelle. Non seulement les application Android et IOS ont toutes les foncions à la mode pour ce type de drone, comme le Follow me, Orbit, les Way Point ou encore le Selfie, mais il va encore plus loin dans cette direction. PowerVision l’a équipé, en plus de la radiocommande, d’une télécommande « type WII » appelé le PowerEgg Maestro. La reconnaissance de geste de l’accessoire vous donne la possibilité de piloter l’appareil en faisant des mouvements simples et naturels. Comme un chef d’orchestre.

L’oeuf à donc de grands atout pour s’imposer sur ce marché. Pour n’en citer que quelques uns qui retiennent mon attention :

Vous pouvez dès à présent le pré-commander au prix de 1499€, les premières livraisons sont attendus pour le mois de septembre.

Quitter la version mobile