Prendre l’avion avec son drone FPV

Je pense que nous y avons tous été confronté un jour. Prendre l’avion avec ou sans son drone pour les vacances ? La raison nous dit de laisser notre matériel à la maison, mais une fois sur le lieu de vacance… C’est une cascade de spots énormes qui nous passe sous le nez !

Il n’y a pas énormément d’informations à ce sujet sur le net. En effet, tout dépend des personnes qui seront au contrôle le jour de votre voyage.

Nos recommandations

Voici malgré tout quelques conseils pour prendre l’avion avec son drone en limitant le risque d’être refusé au contrôle de sécurité à l’aéroport.

Prendre l'avion avec son drone FPV

Le matériel qui va en soute

Dans un premier temps, on va répertorier tout ce qui doit absolument aller en soute :

Le matériel à prendre en bagage à main

Voici maintenant un récapitulatif de ce qui doit aller en cabine à vos côtés :

Le spare conseillé pour voyager

Pour partir plusieurs jours et enchaîner les sessions de vol, je vous recommande d’avoir pas mal de pièces de rechange. L’idéal serait même de partir avec plusieurs drones, ou de quoi réparer toutes vos pièces. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour mon AstroX J5.

J’ai 3 moteurs, 1 FC, 1 cam HD, pleins d’hélices, du câblage de rechange et de quoi souder. J’ai déjà été privé de vol à cause d’un moteur cassé. Du coup, je ne prend plus de risques lors de mes voyages…

Le résumé vidéo

Voilà pour nos conseils, alors n’hésitez pas à enrichir cet article et la vidéo en y ajoutant des commentaires. Et si vous n’avez rien à ajouter (ce dont je doute), alors dites nous ce que vous avez pensé de ces recommandations !

Quitter la version mobile