Réglages de l’Apex Mr Steele

Dans ce second épisode de la série sur le montage de ce nouveau drone, nous allons survoler tous les réglages disponibles sur les GUI KISS et FETtec GUI. Les composants de l’Apex version Mr Steele Light Weight sont repris dans la description de la vidéo. Encore une fois, si vous découvrez cette série pour la première fois, je vous invite à regarder cette vidéo.

Régler son drone Apex en vidéo

Les bases, en 3 étapes

Tout d’abord il, est important (si vous ne l’avez pas fait en même temps que moi lors de la précédente vidéo) de brancher un smoke-stopper ou de tester au multimètre votre drone. Si il y a un court jus, il y aura des dégâts !

La première étape (et peut être la plus importante !) consiste à Bind votre Rx (récepteur radio). Dans la vidéo ci dessus, vous verrez comment binder un TBS CrossFire. N’hésitez pas à jeter un œil à cette vidéo si vous êtes en FrSky.

Le seconde étape est de mettre à jour votre Flight Controler ainsi que vos ESC’s. Il faut le faire en premier, car après la mise à jour tous vos paramètres auront disparus. Vous pouvez bien entendu les sauvegarder… Mais pourquoi faire les choses deux fois ? Alors on met à jour, et ensuite on règle. C’est la suite logique.

Et pour la dernière étape, vous l’aurez deviné… Nous faisons les réglages de bases. Dans ces réglages vous réglerez le sens de rotation des moteurs (tuto vidéo sur BLheli), l’orientation (si différente de l’origine) de FC, la configuration des interrupteurs (armement, turtle mode, buzzer, etc.), les endpoints des différents canaux à l’aide de votre radio (d’où l’utilité de bind en premier) et pour finir, vos rates.

Je ne vous recommande pas de toucher aux PID’s ou Filtres avant le maiden. Vous aurez bien le temps de jouer avec à l’avenir.

Bientôt le maiden !

Je n’ai pas pu aborder les réglages de l’OSD APEX, ainsi que l’OSD de la caméra car j’ai eu un soucis avec le vTX TrampHV (il n’est pas neuf, et défectueux). Nous reparlerons de ça lors du troisième épisode avec les réglages PID’s. Le drone est malgré tout prêt à voler ! L’OSD n’est qu’un détail.

Si vous avez le moindre doute ou une question quelconque au sujet de votre Apex et cette vidéo, n’hésitez pas à passer le topic unique du forum pour vous faire aider. En espérant vous avoir aidé. Bons vols !

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