Team BlackSheep Oblivion

Le plastique c’est fantastique

La Team BlackSheep vient de dévoiler sa dernière création, un drone de course… en plastique (un mélange de polymères composites pour être un peu plus précis) ! Le châssis « unibody » est en effet fabriqué par injection plastique en une seule pièce. Fruit de longs mois de recherche et développement, l’Oblivion serait le parfait équilibre entre rigidité, durabilité et poids.

Prêt à affronter tous les chocs !Montage TBS Oblivion

Grâce à sa canopy (qui peut accueillir une GoPro) toute l’électronique est protégée. La LiPo (sous le dessous) peut elle aussi être protégée par une plaque qui sert également à faire tenir le strap de fixation. Les moteurs sont également protégés par la frame elle-même tant que le stator n’est pas trop haut !

3 versions dont une RTF adaptée aux débutants

S’il est possible d’acheter la frame « nue » pesant 86,2g au tarif de 39,95$ sans les options dont la visserie obligatoire à 4.95$, ou encore de se simplifier la vie avec une version PNP (Plug & Play) qui ne nécessite qu’un récepteur radio et une LiPo (jusqu’à 6S) pour voler au prix de 300$, TBS a aussi pensé aux débutants avec une version RTF (Ready To Fly) !

Il ne faudrait que 5 minutes au débutant en drone FPV pour faire voler le TBS Oblivion dans cette dernière configuration affichant 315g sur la balance (sans LiPo) pour un prix de 600$. Ce kit embarque le PowerCube, une stack qui embarque un contrôleur de vol Colibri F3 flashé en BetaFlight 3.3 (nul doute que de nombreux pilotes le passeront en BuF) et 4 ESCs 20A. Ces derniers pilotent des moteurs Cobra CT-2205 2400KV chaussés d’hélices HQ 5×4.5×3 V3 Durable. La partie FPV est confiée à une caméra TBS Oblivion 650TVL dont les images sont envoyées en 5.8Ghz par un TBS Unify équipé d’une antenne Dog’s Rocket. La réception vidéo et la liaison radio sont mutualisées sur une radiocommande Tango avec un émetteur Crossfire Micro appairé à un Rx Crossfire Nano. Une batterie 4S Graphene de 1300 mAh et 75C et un chargeur sont également fournis. Cette dernière offrirait une autonomie comprise entre 3 et 11 minutes à une vitesse de 120km/h

La vidéo promotionnelle

Quelques photos supplémentaires

Disponibilité

L’Oblivion est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur le site officiel aux tarifs annoncés ci-dessus. Les premières livraisons sont prévues d’ici la fin du mois (mars 2018). En attendant, vous pouvez déjà prendre en mains le dernier bébé de Trappy sur le simulateur Velocidrone.

Quitter la version mobile