Notre retour sur les Avatar Goggles X et Walksnail

Depuis plusieurs semaines, nous avons ces dernières Avatar HD Goggles X. Et je peux vous assurer que ça fait bien longtemps qu’une review n’a pas été aussi pénible !

La vidéo sur les Goggles X

Des nouveautés indisponibles

Nous n’allons pas faire une nouvelle fois le tour des caractéristiques de ces lunettes. Vous pouvez retrouver toutes ces infos dans notre article publié il y a quelques jours.

En ce qui concerne la partie HDMI IN, elle fonctionne parfaitement. Soyez prudent lors du choix de vos réglages sur la source. L’entrée HDMI devra être en 720P pour être lisible dans les Goggles X.

La sortie HDMI OUT est quant à elle un peu plus capricieuse. Il vous faudra un écran capable d’aller jusqu’à 100Hz si vous souhaitez voler en 100Hz et partager votre flux. Sur un moniteur bon marché (généralement 60hz), vous serez obligés de voler en 60Hz également, autrement votre flux ne sera pas diffusé.

Parlons à présent de l’entrée AV IN, c’est ici que je me suis le plus pris la tête. Les adaptateurs analogiques présents sur le marché ne sont pas compatibles avec les Goggles X. En effet, les prises jack 3.5 ont 4 « bornes » et les Goggles X ont été équipées d’une prise à 5 « bornes ». Résultat, le flux analogique est moche, il décroche, c’est inexploitable.

Feeling en vol et confort des Goggles X

La mousse de la faceplate est quasiment toujours à changer (peu importe la marque des lunettes FPV).

Notre contact Caddx nous avait annoncé deux faceplates pour chaque type de visages. J’avais été très satisfait de voir qu’ils aient enfin pensé à créer plusieurs mousses d’origine pour convenir à un maximum de morphologies mais… Ils sont vite revenus sur leur décision… Du coup, je suis très déçu. Elle est aussi large que celle des Goggles 2 DJI et donc très inconfortable sur mon visage.

Vous pourrez très bien mettre la mousse type HDO2 que j’avais déjà présentée pour les premières Goggles Walksnail. Elle s’adapte et devient plus confortable pour les visages fins comme le mien.

Pour finir, la sangle a été améliorée, mais est dépourvue de support de batterie, ce qui me dérange. Vous êtes plutôt LiPo dans la poche ou sur le masque ?!

Compatibles 100 Hz et avec les futurs vTx Avatar

Les écrans en 100 Hz sont vraiment très bons. Le feeling en vol est agréable et la luminosité est bonne. On sent bien que les 100 Hz aident à apprécier son vol ! En revanche, la partie réception du système Avatar HD a toujours des progrès à faire... énormément de macro blocs et de pixels sont présents lors du vol…

Le vRx HD a été placé sur le dessus, accessible depuis une baie facilement démontable. La baie est sécurisée par deux petites vis présentes sous la mousse de la faceplate. Ici, on peut apercevoir la qualité de l’émetteur vidéo, équipé d’un shield et de pâte thermique pour un meilleur refroidissement.

Faut-il les acheter ?!

Si vous êtes possesseurs des v1 et que vous aimez le système Avatar, je dirais que oui. Pour la simple et bonne raison que bientôt les v1 seront difficiles à revendre. Nous ne savons pas encore combien de temps le SAV FatShark serra assuré…

Si vous n’avez pas encore de lunettes FPV, c’est un très bon point de départ en HD. Quasiment au même prix que les Integra de DJI, libre à vous de choisir le système HD qui vous conviendra le mieux, Avatar ou O3.

HDzero étant hors catégorie selon moi. De nombreux soucis sont encore répertoriés, comme sur le système Walksnail. En revanche, leurs lunettes sont bien plus chères que les Goggles X.

Pour les pilotes analogiques, c’est sûrement intéressant pour vous, mais pas tout de suite ! Il faut absolument attendre le module analogique qui sera vendu par Caddx.

Quitter la version mobile