Test Beta75 Pro 2

BetaFPV revient encore une fois avec 2 nouveaux quads dans la serie Pro: le Beta75 pro 2 et le Beta65 Pro 2. Ils se trouvent à la croisée entre la première version de la série Pro et les Beta75X et Beta65X. La principale mise a jour qui a été faite par rapport à ces 2 derniers est la carte AOI pour le FC + ESC + RADIO. Par contre, on conserve les poids et prix (seulement 85 euros) réduits des Pro Series !

Beta75 Pro 2, la review vidéo

Beta75 Pro 2, le châssis

frame beta75 pro 2La frame est du même type que celle du Beta75X (testé par Motard Geek ici). Rien de neuf donc de ce coté la, elle fait 75mm, très solide, et permet le support de LED.

Le poids de ce quad est de seulement 28g, comparé au 42g du Beta75X c’est assez significatif. Il supporte des LiPo 1S ou 2S qui s’insèrent dessous de la frame dans la nacelle prévue à cet effet. D’ailleurs, il peut aussi fonctionner avec seulement une 1S (voir la vidéo).

Point encore négatif est la canopy qui est très fragile. Heureusement, vous pourrez trouver plein d’alternative sur Thingiverse.

Beta75 Pro 2, les composants électroniques

La carte est une board AIO et intégré donc pour la première fois (pour BetaFPV) le contrôleur de vol (F4) et les ESC.

Le contrôleur de vol, ESC 4 in 1

Concernant ces derniers, ils supportent en continue du 5A, et du 6A en pointe.

Ici encore, pas de connecteur XT30 directement mais du JST PH2.0. Je vous conseille donc de le changer si vous voulez utiliser directement des LiPo 2S.

La partie FPV

Le VTX ne support ici que le 25mW et offre les 48 canaux classique.

La camera est montée par défaut avec un support de 35 degrés. La qualité d’image n’est pas exceptionnel mais reste tout de même honnête (on pourra la remplacer par une Caddx EOS 2 en coupant et ressoudant simplement les fils).

Le récepteur radio

Le Beta65/75 Pro 2 se distingue par un récepteur FrSky ou Futaba qui peut être directement intégré dans la carte (communication via SPI). On peut aussi avoir un récepteur externe classique FrSky/FlySky/DSMX ou PNP. Ici pas de Crossfire encore contrairement au Beta75X.

Beta75 Pro 2, moteurs et hélices

Les moteurs sont donc des brushless, de taille 0802 pour 12000KV

Les hélices sont des quadripales de 40 mm relativement solides. Elles se clipsent simplement (pas de vis, 1mm de shaft). 

Conclusion

BetaFPV nous propose ici une bonne update du Beta75X (pas de washout par Default !).

Il est vraiment très complet et de bonne qualité. Pour 85 euros dans la boutique officielle, il vous séduira pour des vols en intérieur ou extérieur !

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager votre expérience 2S Power Whoop n’hésitez pas à passer sur le forum.

Quitter la version mobile