Foxeer Cat, le test #1

Je vous ai déjà présenté la Foxeer Cat dans cet article. Cette nouvelle caméra FPV permet de voler très confortablement de nuit, en couleurs. Pour cela, elle s’appuie sur la technologie StarLight couramment embarquée dans les caméras de vidéosurveillance.

Foxeer Cat VS Foxeer Falkor V1 VS RunCam Racer 2

L’idéal aurait été de comparer la Cat à la RunCam Owl ou la RunCam Night Eagle vous me direz. Cependant, je n’en avais pas. De plus, ça faisait un investissement de pas loin de 100€… C’était malheureusement trop pour seulement un ou deux vols.

Le Battle Cam 9 oppose donc la Foxeer Cat à 2 autres caméras récentes dotées de capteurs CMOS. Elles ne jouent pas du tout dans la même cours. La Falkor est orientée freeride tandis que la Racer 2 est plutôt course, comme son nom l’indique. Mais au moins, ça vous fait 2 points de comparaison !

Comme d’habitude, le drone qui transporte toutes ces caméras (l’Armattan Marmotte pour la première et dernière fois) embarque également une GoPro Hero5 Session sur son dos pour la comparaison.

Vidéo comparative

Réglages des caméras

Le protocole a légèrement changé. Toutes les caméras FPV ne sont pas en réglages d’usine. En effet, sur les conseilles du constructeur, j’ai mis la luminosité de la Foxeer Cat à 10 et augmenté la netteté de 3 points. Les autres caméras sont stock. La Hero5 Session filme cette fois-ci en 2,7K SuperView à 25FPS. La séquence de montage est donc désormais en 4K, ce qui permet toujours de caler toutes les sources sans grosse mise à l’échelle. Pour le reste, le Spot Meter est désactivé, le Protune est activé avec les couleurs en « GoPro Mode », la balance des blancs est fixée à 5500k et l’exposition en automatiques. Pour finir, l’ISO est au minimum (400) et la netteté à moyenne.

Caractéristiques techniques des caméras FPV testées

Foxeer Cat VS Foxeer Falkor V1 VS RunCam Racer 2

Arrêts sur image

Conclusion

Si la Foxeer Cat ne brille pas en bonnes conditions de luminosité, elle excelle clairement dans la pénombre ! Tant mieux, c’est ce pour quoi elle a été pensée. A notre grande surprise, la RunCam Racer 2 s’en sort très bien jusqu’à ce qu’il fasse quasiment nuit noire. Quant à la Falkor, malgré le mode noir et blanc, elle devient vite involable en l’absence de lumière.

Comme d’habitude, on espère que ces images vous aideront à vous faire votre propre avis. Une fois fait, n’hésitez pas à le partager avec la communauté !

Les liens d’achats (affiliés)

– Foxeer Cat : http://bit.ly/FoxeerCatCam

– Foxeer Falkor : http://bit.ly/FoxeerFalkorWaF

– RunCam Racer V2 : http://bit.ly/RunCamRacerV2

En suivant ces liens vous soutenez WE are FPV, même si c’est pour acheter d’autres produits. Si ce geste ne vous dérange pas, n’hésitez pas à cliquer sur ces liens (que vous pouvez également retrouver en barre latérale du blog et du forum) avant vos achats. Merci !

Quitter la version mobile