Foxeer WildFire, le test partie 1

Motard Geek vous l’avais annoncé, le voici enfin, le Foxeer WildFire ! Tout récemment reçu grâce à Foxeer, voici la première partie du test de ce nouveau récepteur vidéo analogique qui vient concurrencer les Rapidfire, TrueD-X et TBS Fusion.

La review en vidéo

WildFire, quoi de plus ?

Comparé aux autres récepteurs le Wildfire annonce une sensibilité allant jusque ~98db. Bien souvent les données constructeurs sont parfois très flatteuses et pas respectées. A première vue, le vRx de Foxeer n’a rien d’autre de nouveau par rapport à ces concurrents si ce n’est un MCU qui serait plus puissant (ce qui expliquerait la présence d’un ventilateur).

schéma foxeer wildfire
Spécifications

Nous avons un port USB pour mettre à jour et régler l’OSD du vRx (pas de mise à jour disponible pour le moment). Comme le Clearview, le Wildfire est équipé d’un ventilateur pour refroidir ses composants.

L’aspect général de ce module est vraiment top (à mon gout). Comparé à ses concurrents il « s’incruste » dans le boitier des lunettes Fatshark. Nous sommes plutôt habitués à des case qui recouvrent une partie de des lunettes et bien plus imposantes (TrueD-X). Nous avons reçu la couleur Fluo de l’édition limitée avec le nouveau logo WE are FPV gravé sur le boitier.

Les fonctionnalités du WildFire

Le Wildfire a un petit joystick (impossible à inverser, malheureusement) qui permet de naviguer dans plusieurs catégories : Channels, Favorites, Finder, Scan et Settings dans lesquelles vous pourrez choisir le type d’OSD, ou la vitesse à laquelle votre récepteur diversity va passer d’une antenne à l’autre.

En parlant d’OSD, celui ci déborde légèrement de l’écran de mes HDO2, et cela même lorsqu’il est placé au centre. En revanche, sur le DVR on ne constate pas ce souci (au centre uniquement, car sur les côtés il déborde encore).

OSD vue des lunettes

Il n’y a malheureusement (même si je ne l’utilise jamais) pas la fonction AUTO-SCAN qui permet de trouver la fréquence de votre drone de façon automatique. Mais la catégorie Band Scan très lisible permet de retrouver aussi, voire plus vite la fréquence qui vous intéresse (bien plus efficace à mon goût).

En vol ?

Nous n’avons pas réellement faits de comparatifs. J’ai tout de même été faire quelques LiPos sur le terrain avec mes HDO2 et le WildFire que j’ai ensuite échangé avec le TrueD-X (avec les mêmes antennes évidemment).

Les deux modèles semblent se débrouiller aussi bien l’un comme l’autre en extérieur, même si j’ai pu remarquer que lorsque la réception vient à se dégrader, le WildFire n’affiche plus le RSSI sur l’OSD (dommage, car je m’en sers pour évaluer la distance). Voici quelques arrêts sur images des deux DVR’s quasiment aux mêmes emplacements.

WildFire à gauche / TrueD-X à droite

Conclusion

J’aime beaucoup la gueule de ce vRx. Mais l’esthétique ne fait en rien la qualité de réception. C’est pourquoi j’attends avec impatience l’arrivée du logiciel pour le mettre à jour et le régler d’avantage (si possible). Pour le moment, je ne saurais vous dire s’il est mieux ou non que ces concurrents, mais il semble bien positionné et nous essayerons de vous donner une réponse après nos prochains tests ! Malgré tout, il ne coûte que ~81€ chez Banggood. Et c’est déjà un très bon point pour Foxeer.

D’autres photos

Quitter la version mobile