FPVCycle 2203 3000KV 6S

De part leur poids, les cinéwhoops 3″ ne sont pas réputés pour être puissants et précis. En effet, les petits moteurs ayant tendance à chauffer avec une telle charge, il est compliqué de jouer des PIDs pour améliorer le comportement en vol. Partant de ce constat, Kabab FPV a développé de nouveaux moteurs sous sa marque, les FPVCycle 2203 3000KV 6S et 3450KV 4S.

FPVCycle 2203, la review en vidéo

Caractéristiques des FPVCycle 2203

Recommandations pour les LiPos

Brider les moteurs avec la fonction motor_output_limit

Comme vous avez pu le constater sur le forum, j’ai rencontré des problèmes avec la version 3000KV en 6S. Après de nombreux essais sous BetaFlight 4.2.4 avec différents réglages et sous EmuFlight 0.3.2 tout en ayant joué des paramètres BLHeli_32, j’ai fini par me dire que 3000KV en 6S ça fait trop (66600 tours par minute), d’autant plus que Kabab met en garde sur l’usage des 3450KV en 4S (51060 tours par minute) sans throttle cut.

Du coup, plutôt que limiter « bêtement » les gaz (quand bien même une fonction de mise à l’échelle soit disponible), j’ai préféré utiliser la fonctionnalité de motor_output_limit disponible en ligne de commande (CLI) BetaFlight. Ainsi, quelque soit la tension de la LiPo et la position du manche des gaz, je suis certain que les moteurs ne dépasseront pas la puissance définie (82% dans mon cas) !

Grâce à ce réglage, j’ai pu voler en réglages par défaut sans problème et ainsi profiter du fait que les moteurs ne chauffent absolument pas pour pousser un peu les PID et et réduire le filtrage !

Les nouveaux PID et filtres du Diatone Taycan en 6S

A noter que le RPM Filter est activé en DShot300, ce qui implique d’avoir une boucle PID à 4k (le gyro est quant à lui à 8k). J’ai essayé en DShot600 avec les boucles à 8k/8k mais c’était moins fiable.

En ce qui concerne les rates, je vous les ai mis à titre indicatif. Comme vous l’a explique Qnnk dans cette vidéo, c’est propre à chacun alors n’hésitez pas à les adapter à votre style et à vos besoins.

D’autres photos des moteurs FPVCycle 2203 3000KV 6S

Conclusion

Outre le gain de puissance non négligeable offert par ces moteurs 2203 à 3000KV en 6S, leur capacité à rester froids même sans filtrage excessif et surtout avec des hauts PIDs change totalement le comportement de ce gros cinéwhoop qu’est le Diatone Taycan. C’est à mon avis la meilleure upgrade à faire sur un cinéwhoop avec de petits moteurs !

Le seul problème, c’est que la marque FPVCycle est difficile à trouver en Europe… J’ai pris les miens chez TBS au prix de 20$ l’unité (+9$ de frais de port) faute de stock sur le site officiel.

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