test HellGate FPV Buzzer par UAVfutures

Voici un produit à côté duquel j’étais passé alors qu’il est pourtant disponible chez DFR. Ce HellGate FPV Buzzer je l’ai découvert sur la chaîne d’UAVfutures. Il s’agit donc d’un buzzer…. mais pas comme les autres !

Petit, léger, simple et efficace

Ce buzzer ne mesure que 10 x 10 x 15 mm pour un poids de seulement 2 grammes. Il se loge donc facilement dans la majorité des châssis.

L’HellGate Buzzer se branche sur la LiPo avec un régulateur 5V mais il possède également une batterie. Ainsi, lorsqu’il n’est plus alimenté par une source externe, il se met à sonner pendant 3 jours ! Ensuite, il passe en mode économie d’énergie et n’émet plus  qu’un bip toutes les 30 secondes et ce pendant plus de 2 semaines !

Il n’y a rien à configurer, simplement le connecter sur une source d’alimentation 5V. Les pads buzzer qu’on retrouve sur quasiment toutes les FC peuvent faire l’affaire. L’HellGate agira même comme un buzzer classique.

Pour éviter que le buzzer n’hurle toute la nuit chez vous quand vous ne volez pas il suffit de connecter la LiPo pendant 1 à 3 secondes maximum pour le désactiver. Il s’activera à nouveau tout seul lorsque vous rebrancherez une batterie.

test hellgate buzzer

Mais aussi très cher !

L’HellGate Buzzer est vendu 29,95€ chez Drone-FPV-Racer. Ça parait clairement très cher pour un buzzer, un bout d’intelligence et une micro batterie… Mais comparé à un quad à 500€ comme on en trouve beaucoup sur DroneBuilds c’est quoi ? Pas grand chose finalement…

Un autre point faible ?

Sauf erreur de ma part ce buzzer longue durée n’a pas de capteur de mouvement. En cas de crash dans les herbes hautes en moins d’une minute l’attente peut être longue. Tout du moins pour un usage sans commande via une fonction auxiliaire du contrôleur de vol !

Une présentation vidéo du HellGate Buzzer

Le test HellGate FPV Buzzer d’UAVfutures

Quitter la version mobile