HOMFPV Unicorn HD, le test

En début d’année, on vous présentait le HOMFPV Unicorn HD, un TinyWhoop de 2″ embarquant la solution DJI Digital FPV System. Au début de l’été, on a profité d’une offre chez HOMFPV qui permettait d’avoir un Unicorn PNP pour l’achat d’un BNF et 40$ supplémentaires. Du coup, dans cet article on va vous livrer notre ressenti suite au test. Pour les spécifications détaillées, n’hésitez pas à consulter notre présentation.

La review en vidéo

Les réglages BetaFlight

L’Unicorn 2″ HD a le mérite d’être livré « pré-tuné« . En plus des captures d’écran de la configuration BetaFlight 4.2.4 d’origine, le sens de rotation des moteurs est en « props-out« , le protocole des ESCs est DShot300 et les boucles gyro et PID sont à 8kHz et 4kHz.

Malheureusement, si le kwad n’est pas désagréable aux sticks, il a une fâcheuse tendance à vibrer, tout du moins en extérieur. On a trifouillé les curseurs dans tous les sens et même flashé BetaFlight 4.3 sans réussir à obtenir quelque chose de réellement mieux. Par conséquent, on vous livre notre avis ainsi et dans une prochaine vidéo on vous dira si c’est mieux sous EmuFlight ou pas.

Quelques photos du HOMFPV Unicorn

🛒 Acheter l’Unicorn 2″ HD

Le HOM FPV Unicorn HD est disponible chez Banggood au prix de 260€ (TVA incluse). Il est livré sans récepteur radio (mais utilisable avec la radio DJI) dans une belle petite housse toute douce avec 2 straps LiPo, une canopy de rechange et une notice d’utilisation.

Conclusion

Cette licorne HD ne brille pas par son agrément de pilotage. Pourtant, le combo moteur et hélices semble adapté à son poids. De plus, il n’est pas simple à régler pour palier aux vibrations en vol en extérieur. Nous verrons donc ce que ça donne sous EmuFlight mais en attendant, si vous l’achetez, il faut que ça soit en connaissance de cause.

Quitter la version mobile