T-MOTOR F40PRO V, le test

Grand fan des F40PRO, je vais vous donner mon avis sur le comportement des F40PRO V 2150kv. On compare aussi la version 1950kv avec l’ancienne génération, les F40PRO IV.

Les F40PRO V en vidéo

Les spécificités des 2150kv & 1950kv

Disponibles en deux versions, nous allons comparer uniquement la version 1950kv F40PRO V avec les 1950kv F40PRO IV. Je vous ferai un retour sur le feeling en vol et la facilité de tuning pour la version 2150kv.

Les 1950kv annoncent une poussée maximale de 1845 grammes en 6S avec des hélices T5143S-3. Attention à la conso qui grimpe jusqu’à 50A en pic. C’est logique quand on sait que cette version est capable de sortir 1233w.

Les 2150kv sont un peu plus pêchus et sortent 1966 grammes de poussée avec les mêmes hélices. En revanche, il faudra prévoir des ESC’s suffisamment puissants pour encaisser les 60A en pic. Ces 2150kv sont capables de d’atteindre 1470w, c’est aussi puissant que des radiateurs électriques ! Pas très écolo tout ça…

Pour les deux versions, les roulements semblent avoir été améliorés pour un vol plus « smooth ». Le système de maintien des hélices a été mis à jour afin de s’aligner sur les autres moteurs de T-MOTOR. De plus, la puissance a été accrue en règle générale.

La facilité de tuning

Vous avez pu le constater dans le début de la vidéo, mon tuning est très rapide (surtout, pas très poussé). En 3 LiPo’s, j’ai réussi à avoir un quad vif, verrouillé qui correspond à mon style de vol.

Ce quad est équipé d’un système HD Walksnail Avatar avec une vieille MATEK F405 en version 4.3 de Betaflight. Il passera bientôt en 4.4 après quelques sessions…

L’avis final sur les F40PRO V

J’apprécie vraiment cette sensation de puissance que procure les 2150kv. Leur contrôle en début de courbe des gaz est aussi très rassurant pour les manœuvres de rattrapage en Split-S, Powerloop

Je ne saurais que vous recommander cette nouvelle version des F40PRO V à l’inverse des F40PRO IV que je ne recommanderais pas (après avoir testé les deux). Si vous cherchez une alternative entre ces deux versions, il existe aussi les Pacer V3 !

Quelques photos

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