TBS MAMBO, une radio PRESQUE parfaite

Vous le savez tous, la TBS MAMBO est arrivé dans les ateliers WE are FPV il y a quelques semaines. Nous avons tardé à vous faire la review mais ça nous a laissé le temps de bien la tester !

La TBS MAMBO en vidéo

L’ergonomie de la Mambo

J’ai choisi de changer ma TANGO 2 principalement par nostalgie d’une radio full size. Ma X9D SE était très agréable en main (malgré son aspect cheap et son âge). De plus, il est toujours difficile pour moi d’être à l’aise en vol avec un format GAMEPAD (TANGO 2, T-Lite, X-lite…).

TBS Mambo VS FrSky X9D VS Tango 2 VS T-Lite
Comparaison Mambo, X9D SE, T-lite et Tango 2 Tailles face et dos

La MAMBO est une radio full size très proche du format d’une QX7, avec des côtés très larges et des gimbals suffisamment éloignées l’une de l’autre afin de ne pas être gêné en « pinch » (pince). Cette radio est encore plus facile à prendre en main en pilotant aux « pouces », car les reposes doigts sur le dos de cette dernière sont idéalement placés.

Comparaison Mambo, X9D SE, T-lite et Tango 2 vue de côté et de dessus

Encore une fois, comme la TANGO 2, la prise USB (qui sert de port de charge et à faire du simulateur) est très mal placée. Sur un angle au-dessous de la radio, elle gêne lorsqu’elle est tenue en main lors des sessions de simulateur.

La MAMBO a cette fois un anneau d’accroche pour votre tour de cou (critère important pour moi). Il a en plus le mérite d’être vraiment bien placé, la radio est parfaitement équilibrée une fois accrochée.

Comparaison d’épaisseur

En pratique ?

La MAMBO de se met à jour comme sa petite sœur, grâce au logiciel TBS Agent X qui se veut très simple et efficace.

Le protocole Tracer intégré à la radio diminue encore plus la latence que le Tracer peut avoir en module externe, un peu comme le CrossFire Shot de la TANGO 2. C’est donc une radio très agréable à voler avec des sensations de « rates plus hautes » à la première LiPo passée. Les gimbals sont identiques à celles de la TANGO 2 (mais pas pliables).

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un module externe au dos pour réutiliser vos drones en CrossFire ou ELRS par exemple…

Une dernière chose qui me plait beaucoup, c’est l’entretien/dépannage facile des radios TBS. Cette MAMBO, comme la TANGO 2, peut être démontée entièrement sans aucun souci !

Faut-il acheter la TBS Mambo ?

Si vous être propriétaires d’une QX7, X9D ou autre radio full size et que vous volez en Tracer… Je vous dirais que ça vaut le coup !

En revanche, si vous venez d’une radio au format GAMEPAD et que vous n’utilisez pas le Tracer, le choix reste discutable. Son format peut en déranger plus d’un !

Encore une fois je vous invite à en essayer une avant sauter le pas (pensez à notre carte des membres pour organiser des rencontres avec d’autres pilotes).

Quitter la version mobile