Top 3 vidéos drone FPV week #201

Red Bull Valparaiso Drone FPV

Cette semaine on vous propose des images vraiment impressionnantes avec une longue descente en VTT filmée par Dutch Drone Gods, une course de catamarans filants à grande vitesse sur l’océan filmée par Johnny FPV et une session freestyle en 13″ 12S de Phantom FPV !

Red Bull Valparaiso Cerro Abajo 2022

La dernière vidéo FPV de Red Bull et un peu longue mais elle vaut vraiment le coup d’œil et elle est agrémentée de chapitres pour les plus impatients. Elle retrace l’expérience de l’équipe de Dutch Drone Gods (les meilleurs pilotes sur Terre) qui a tenté de filmer Tomas Slavik lors d’une descente VTT au Valparaiso Cerro Abajo 2022. Il s’agit de la plus grande descente urbaine de VTT au monde. Le but pour le pilote de drone en analogique c’était de faire un « one shot ». Autant dire que la portée et la visibilité étaient donc le premier obstacle. Pour y faire face, ils se sont postés en hauteur, avec des antennes directionnelles sur un mat ainsi qu’un répéteur de signal portée par un drone stabilisé ! Ensuite, il a fallu appréhender la vitesse et le parcours très étroit ! Après plusieurs essais infructueux, le pilote a enfin réussi à suivre le dernier run d’entrainement du Vététiste de bout en bout et le résultat est grandiose ! Au final, Slavik finira sedond à la compétition.

SailGP VS Drone FPV

Johnny FPV enchaine les apparitions dans la série des tops 3 mais ses publications sont à chaque fois hors du commun ! Cette fois-ci on le retrouve au beau milieu de l’océan, à presque 100km/h avec une caméra RED Komodo volante pour immortaliser des catamarans qui eux aussi volent littéralement !

Beast Class Freestyle

Dans sa dernière vidéo, Phantom FPV nous partage des images TPV et FPV de d’une session freestyle en Beast Class. Il s’agit de la classe juste en dessous des X-Class, avec une envergure de 480mm et surtout des moteurs 350KV 12S à plus de 100€ l’unité, pilotés par des ESC 50V au même prix et chaussés d’hélices 13″ à 15€ pièce ! Autant dire que son Tasmania de chez CatalystMachineWorks a la patate et fait peur rien qu’au bruit !

Quitter la version mobile