On change d’altitude mais pas de plaisir cette semaine dans notre sélection de vidéos FPV. On débute au-dessus des nuages avec la Team BlackSheep et sa nouvelle aile Chupito. On redescend ensuite sur terre, direction la Paris Games Week 2025, où Syam enchaîne les passages entre les stands gaming armé de son Pavo 20 Pro. Et pour conclure, cap sur l’Everest avec l’incroyable descente à ski sans oxygène d’Andrzej Bargiel, guidé par le drone piloté par son frère, un duo à couper le souffle.
Cloud Surfing en TBS Chupito
La dernière aile volante de la Team BlackSheep semble être un vrai succès tant on en voit passer des vidéos, même si celle-ci vient de la chaîne du constructeur. Succès confirmé sur le forum, où plusieurs membres partagent déjà leurs retours sur cette nouvelle voilure fixe. Dans cette vidéo d’un peu plus de cinq minutes, les pilotes TBS nous emmènent haut dans le ciel en Chupito, au-dessus des nuages transpercés par le soleil, pour une sublime balade hors du temps. Ces derniers deviennent de véritables obstacles naturels, que les ailes effleurent et slaloment entre, avec des caméras DJI O4 montées sur nacelles yaw permettant d’admirer le paysage et les autres ailes de la formation. Les pilotes ont même dû trouver une petite ouverture entre deux nuages pour diver vers la terre ferme afin de se poser !
Discuter de la TBS Chupito (montage, réglages, vol, etc.) sur le forumParis Games Week 2025 en drone FPV
Partagée par Syam sur le groupe Facebook WE are FPV, cette vidéo nous plonge au cœur de la Paris Games Week 2025 pour un vol en immersion entre les stands Fnac, Samsung, JBL, Activision avec Call of Duty Black Ops 7, Asus ROG et Xbox. C’est équipé d’un Pavo 20 Pro en DJI O4 Pro que le pilote enchaîne les passages dans les allées lumineuses avant l’arrivée de la foule pour des raisons évidentes de sécurité, faisant une petite halte au stand TRYP FPV, clin d’œil à ses débuts dans la discipline. Résultat : une visite aérienne inédite de l’un des plus gros salons gaming français !
L’Everest sans oxygène par Andrzej Barziel avec son frère en drone
La longue (mais immersive) vidéo « I Skied Down Mount Everest (world first, no oxygen) » met en scène l’exploit de Andrzej Bargiel qui, après près de 16 heures dans la « zone de la mort » (au-dessus de 8 000 m), a atteint le sommet du Mont Everest pour redescendre en skis, sans oxygène d’appoint. Une séquence drone impressionnante montre notamment la terrifiante cascade de glace du Khumbu Icefall, durant laquelle il a été guidé par le pilote qui n’est autre que son frère Bartek Bargiel, afin de ne pas tomber dans une crevasse… Alors la vidéo est longue, c’est pour ça qu’on la mise à la fin, mais si vous aimez les performances extrêmes, le dépassement humain et un décor de rêve enneigé, vous ne regretterez pas les minutes.
