Top 3 vidéos drone FPV week #392

red bull supercross motocross ile

On démarre avec Mr Steele et une collab complètement surréaliste pour Red Bull/Apple : un drone FPV équipé d’un iPhone 17 Pro Max pour suivre Tyler Bereman sur l’incroyable piste « Island Hopper ». Ensuite, tinexd FPV envoie une session bando ultra technique en DJI. Et on termine avec WelkinFPV pour une balade long range hivernale au-dessus des montagnes enneigées.

Un iPhone 17 sur un drone FPV pour Red Bull

On attaque cet avant-dernier top 3 de l’année 2025 avec une vidéo au format portrait, beaucoup moins immersif et adapté aux plans FPV que le 16/9, mais cette collaboration entre le bon vieux Mr Steele, Red Bull et Apple mérite clairement la première place. D’ailleurs, vous pouvez retrouver la vidéo finale à regarder en plein écran sur la chaîne YouTube de la boisson énergisante, on pourrait presque croire qu’il s’agisse de plans réalisés à l’intelligence artificielle ou d’un jeu vidéo tellement la scène est surréaliste ! Aux commandes d’un gros porteur embarquant une nacelle stabilisatrice et un iPhone 17 Pro Max, le pilote suit Tyler Bereman au plus près pendant son run « Island Hopper« . Mais ce n’est pas tout, une quarantaine d’autres iPhones 17 ont été utilisés pour réaliser ce projet délirant sur 6 îlots reliés par une ligne de plus de 700 mètres de long avec 15 envols au-dessus de l’eau, préparé pendant 18 mois par les équipes de Red Bull !

Freestyle Session Vol. 2 avec tinexd

A défaut d’avoir eu du freestyle avec Mr Steele (sa discipline de base), on se rattrape avec une session bando chirurgicale signée tinexd FPV. C’est en numérique de chez DJI et avec des rates de 800°/s qu’il enchaîne les tricks les plus techniques, à grande vitesse, et au travers des gaps les plus improbables !

Mission Mountains FPV

Pour conclure, on part sur quelque chose de plus doux (et pile dans la saison) avec WelkinFPV, qui nous emmène en long range au-dessus de montagnes enneigées. On survole d’abord une mer de sapins et de crêtes rocheuses, avant de prendre de l’altitude jusqu’à un sommet intégralement blanc. Puis le drone, un Nazgul Evoque F5D en DJI O4 Pro, replonge vers des pentes plus basses, là où la neige s’efface progressivement et où la verdure reprend le dessus.

Quitter la version mobile