Pour lancer le tout premier Top 3 FPV de 2026, on démarre très fort avec Luke Maximo Bell qui reprend la couronne du record de vitesse en envoyant son drone à 657 km/h. Ensuite, place au showreel 2025 de COLA, un montage dynamique aux quatre coins du monde avec Red Bull. Et on termine avec les coulisses d’un show de drones à Chongqing, où plus det 5 000 machines transforment littéralement le ciel en écran géant.
Nouveau record de vitesse en drone FPV : 657 km/h !
En 2024, Luke Maximo Bell faisait entrer son drone « fusée » dans le Guinness, une machine capable de taper des pointes au-delà des 500 km/h, avec une vitesse homologuée à 480,23 km/h. Un an plus tard, SAMGO établissait un nouveau record à 557,64 km/h… puis fin 2025, l’Australien Benjamin “biggsyFPV” Biggs montait encore d’un cran à 626 km/h. Mais entre temps, Maximo et son père Mike Bell n’ont cessé de travailler sur leur prototype Peregreen V4 afin de récupérer leur couronne. A coups d’impressions 3D sur une Bambu Lab H2D, ils ont ajusté la forme du drone composé de PA6-CF (nylon), PETG et TPU pour accrocher les 657 km/h au radar 🚀 Cette fois-ci on a carrément dépassé la moitié de la vitesse du son…
WTF : le showreel 2025 de COLA
Vous l’avez certainement vu passer si vous êtes sur le groupe Facebook WE are FPV, COLA, qu’on retrouve régulièrement dans les top 3, a publié son showreel 2025. La vidéo commence à Manama, la capitale du Bahreïn, avec un chasing de wingsuits Red Bull qui sautent depuis un hélicoptère de la marine américaine pour passer entre les deux tours du Bahrain World Trade Center… Ensuite, court passage en proxy avec un avion de Dijon Voltige, avant de retrouver des hommes en combinaison ailée en low riding terrifiant. Puis, ça enchaîne les avions de différents types, servant de points de décollage aux base jumpers, pour finir avec de la course acrobatique en avion siglé Red Bull. Après tout ça, on a forcément hâte de retrouver COLA aux commandes de son cinelifter, capable d’embarquer une caméra lourde type RED Komodo 6K pour 2026 !
Dans les coulisses du show de drones de Chongqing : 5 000 machines, le ciel comme écran !
On termine ce Top 3 avec un OVNI, pas un run freestyle, mais un court documentaire de la chaîne iChongqing qui nous embarque dans la « ville cyberpunk » de Chongqing, là où le ciel sert littéralement d’écran géant. On y découvre le centre de commande et l’envers du décor : la coordination, la sécu, et la logistique derrière un show où des milliers de drones doivent voler au millimètre sans se rentrer dedans. Le film suit notamment une soirée à plus de 5 000 drones montée pour la venue de Stephen Curry, avec des tableaux qui rejouent sa carrière au-dessus des deux rivières de la ville. Chongqing détient d’ailleurs le record du Guinness à 11 787 drones (le plus grand « dessin » aérien réalisé par des multirotors).
