Cette semaine, on démarre avec une session cinématique autour d’une Porsche GT3 RS signée Baptiste Drone FPV, avant d’enchaîner sur un run freestyle nocturne ultra engagé en parking avec Jev FPV. On termine avec un freestyle en stickcam nerveux et imprévisible de vivi_fpv en openfield.
Porsche GT3 RS VS Drone FPV
On attaque ce top 3 avec Baptiste Drone FPV qui nous propose une session cinématique autour d’une Porsche 911 GT3 RS. La vidéo démarre par des plans au sol, où l’on voit le conducteur prendre place, avant un zoom sur les sorties d’échappement laissant s’échapper un grondement rauque et agressif. S’ensuivent des détails rapprochés de l’habitacle et de la carrosserie, mettant en valeur les lignes et finitions de la supercar, avant que la GT3 RS ne prenne la route. Le drone FPV entre alors en scène, avec un suivi dynamique, fluide et précis pour un rendu très premium.
Gaps, vitesse et low riding en freestyle FPV nocturne
En deuxième position, Jev FPV envoie un run freestyle ultra engagé dans un parking nocturne rempli de gaps, passerelles et obstacles naturels. Filmé en stickcam, le vol met clairement l’accent sur le pilotage brut, avec une vitesse élevée et un enchaînement de trous (gaps) franchis à pleine vitesse. Avec un plafond bas, les séquences indoor sont particulièrement impressionnantes, avec du low riding agressif, des tricks à la fois techniques et précis, et même des contacts volontaires des hélices avec le sol pour accentuer le style. Le pilote va même jusqu’à se poser et désarmer sur un lampadaire en plein flow, avant de repartir instantanément. Le vol se termine par un crash volontaire pour éviter un piéton…
Freestyle ultra snappy en stickcam
Pour conclure ce top 3, un run freestyle en stickcam partagé par vivi_fpv sur le groupe Facebook de WE are FPV, aussi rapide que déroutant, réalisé en open field avec seulement quelques arbres… qui finiront d’ailleurs par provoquer un crash. Le vol se distingue par une énorme vitesse, beaucoup d’inertie, et des mouvements ultra snappy et verrouillés, accompagnés par le hurlement continu des moteurs. Les trajectoires sont fluides mais totalement imprévisibles, donnant l’impression que chaque ligne défie la logique. Le pilote joue en permanence avec le rythme et les variations d’intensité, alternant accélérations violentes et transitions plus souples, un vol intense clairement réservé aux estomacs solides.
