Top 3 vidéos drone FPV week #401

drone fpv jeux olypiques 2026

Cette semaine, on démarre avec Ralph Hogenberg et les Dutch Drone Gods qui ont littéralement propulsé le FPV au cœur des Jeux Olympiques 2026, avant de filer en Savoie pour un chasing engagé en speedriding avec Antoine_g aux Arcs, et de terminer par un retour aux sources du freestyle pur et nerveux signé RDubzFPV.

Les drones FPV aux Jeux Olympiques 2026 en Italie

On avait déjà vu du drone aux JO, mais jamais à ce point-là. Sur cette édition 2026, le FPV s’est littéralement invité au cœur des épreuves, collé derrière les athlètes en skeleton, en bobsleigh ou encore en ski, avec une sensation de vitesse totalement inédite. Aux sticks, on retrouve notamment Ralph Hogenberg et l’équipe des Dutch Drone Gods, qui ont développé un 2,5 pouces custom de moins de 250 g capable de diffuser en live HD HDR pour l’OBS (Olympic Broadcast Services). Toujours positionné derrière les compétiteurs (jamais devant), le drone peut aller jusqu’à 100 km/h pour suivre un skeleton et a nécessité des dizaines de runs d’entraînement pour mémoriser chaque virage. Au final, on a une immersion bluffante, des plans impossibles à obtenir autrement et un vrai tournant dans la captation sportive. Clairement, le FPV vient de passer un cap… et ce n’est probablement que le début. Si vous voulez plus de détails techniques, n’hésitez pas à visionner cette vidéo.

Drone FPV VS Speed Riding

Pour la deuxième vidéo de cette sélection hebdomadaire, direction la Crête des Lanchettes aux Arcs (Savoie) pour une session speedriding dans la grosse poudreuse avec Antoine_g. La vidéo démarre sur des plans très larges, presque contemplatifs, avec le pilote qui évolue seul au milieu d’un décor XXL. Puis progressivement, le drone, un Cineon C35 V3, resserre, se rapproche, descend plus bas, jusqu’à venir lécher la pente et s’écraser dans la neige ! Le pilote ne s’est pas laissé abattre, il a dégainé un Nazgul DC5 ECO plus adapté au contexte pour finaliser son chasing de toute beauté. Le contraste entre les grandes envolées aériennes et les phases de chasing en proxy fonctionne parfaitement, avec une vraie sensation de relief et de vitesse.

Lemonade, retour aux sources du freestyle

Après l’immersion olympique et la haute montagne, on revient à l’ADN pur du FPV avec RDubzFPV et son edit « Lemonade ». Direction son nouveau spot pour une session freestyle à vive allure entre les arbres, où chaque gap se joue à quelques centimètres près. Seulement sa troisième fois sur le spot, et pourtant le flow est déjà là avec des powerloops à ras des branches, des dives engagés et surtout des enchaînements ultra fluides pour ses premiers essais en style « sbang« . Aux commandes d’un Frame X Stealth 5 V2 ultra « locké », il envoie des tricks qui semblent défier la gravité. Pas de gros setup cinématique ici, juste du 5 pouces freestyle brut, rapide, instinctif…

Quitter la version mobile