Mise à jour TBS Tango 2

Comme je vous l’annonçais en fin de semaine dernière sur le forum, la première mise à jour de la TBS Tango 2 est enfin disponible, en version beta ! Nous allons donc voir comment installer cette mise à jour en flashant tout d’abord FreedomTx / OpenTx. Il faut notamment penser à activer les versions beta dans TBS Agent X. Ensuite, il faut mettre à jour le contenu de la carte SD en conséquence. Et pour finir, on peut également mettre à jour l’émetteur interne CrossFire.

Les nouveautés de FreedomTx 1.1.0

fixed: Telemetry pages and available sensors

fixed: Model and category bugs

fixed: Many UI bugs

fixed: requirement of power cycle for changing model match number

fixed: betaflight LUA scripts (sd card content)

fixed: Emergency mode

fixed: 12ch support

improved: USB Mass Storage

merged: OpenTX 2.3.2

Le tuto vidéo

Les liens pratiques

Conclusion

La mise à jour est donc plutôt simple avec l’écosystème TBS tant que l’Agent X ne fait pas des siennes.

Il faut bien penser à sauvegarder les dossiers et fichiers importants sur la carte SD : le dossier radio (avec radio.bin et models.txt), le dossier models et le fichier EEPROM.BIN.

La mise à jour du Tx CrossFire interne nécessite de refaire la procédure de bind des drones et autres qui étaient associés à la radio avant flash. Dans ce cas de figure, le passage de la version 3.53 à 3.54 permet de faire le bind sans appuyer sur le bouton du récepteur CrossFire. Il suffit de mettre la Tango II en mode bind et de mettre sous tension le Rx (le kwad donc). Attention par contre, la prochaine grosse mise à jour en 3.70 qui intégrera le multi bind (qui permet d’avoir plusieurs radiocommandes appairées à un même récepteur) obligera un « full » bind à l’aide du bouton physique sur le récepteur.

Quitter la version mobile