La RunCam Split V2 pointe le bout de son nez !

Toujours dans les confidences de RunCam, Oscar Liang nous livre aujourd’hui tous les détails de la RunCam Split V2 !

Véritable « game changer » dans le monde des mini quads, la Split première du nom a peiné à rencontrer un vrai succès auprès de son public. En effet, l’accumulation de plusieurs petits problèmes a rendu son utilisation compliquée dans certains cas. Comme on pouvait s’en douter, la Split V2 vient corriger certains de ces détails gênants. Mais pas tous…

Les améliorations de la RunCam Split V2

Quelques photos du prototype Split V2

Pads de soudures RunCam Split V2

Est-ce que cette mise à jour vaut vraiment le coup ?

En ce qui concerne mes différentes Split V1 ne me posent aucun problème. Il n’y en qu’une qui a rendu l’âme sans raison et que le SAV (RunCam) a changée sans rechigner.

L’alimentation en vBat c’est pratique mais un Tramp le fait tout aussi bien sans se soucier du retour de courant de la V1 en USB.

La carte SD personnellement je la mets une bonne fois pour toute et je récupère mes fichiers via USB donc cette amélioration ne m’intéresse pas non plus.

Le JST je trouve ça pratique mais les soudures ne me dérangent pas.

Le module BT je le trouve complètement inutile. J’ai effectué le peu de réglages à faire une bonne fois pour toute par l’OSD.

Le nouveau micro par contre c’est intéressant. Celui de la V1 est vraiment mauvais, pire que sur la RunCam HD 3

La lentille GoPro d’origine c’est une bonne chose aussi.

Conclusion et disponibilité

Rien de tout ça ne me fera me ruer sur cette nouvelle version (je suis pourtant du genre early adopter). J’aurais surtout aimé une image FPV de meilleure qualité et pourquoi pas une latence réduite.

De plus, aucune date de disponibilité n’a été communiquée. Donc si vous partagez le même avis que moi vous pouvez toujours vous procurer la V1 pour 60€ seulement sur Banggood.

Quitter la version mobile