Sac pour drone FPV

On nous l’a demandé plusieurs fois. Et bien c’est chose faite, avec cette vidéo vous saurez ce que mon sac pour drone FPV contient. Dans une prochaine vidéo Motard Geek vous présentera aussi son sac. On essaiera également de faire une vidéo avec des membres de la communauté pour voir comment eux font.

Quel sac utiliser ?

J’ai opté depuis peu (1 an) pour un LowPro BPX2. Mais il existe plein de sacs pour drone qui font l’affaire et pour beaucoup moins cher. Comme par exemple ce genre de sacs « militaire« , ou encore avec ce sac Realacc que nous vous présenterons bientôt sur la chaîne.

Qu’est ce qu’il faut emporter ?

Il n’y a pas de composition parfaite. Je pense qu’il faut emmener le matériel qui correspond à vos besoins. Comme dit dans la vidéo, si vous partez pour une courte session, inutile d’emporter de quoi réparer sur le terrain (fer à souder ou spare en quantité). A l’inverse, si vous partez pour une journée, voir un séjour, dans ce cas prévoyez plein de spare et de quoi bricoler !

Inutile de se charger quand ce n’est pas nécessaire. Pensez à votre dos, les LiPos sont lourdes ! Par contre, n’oubliez pas vos outils… Ça pourrait servir.

Quelques conseils

Mettez votre matériel le plus utilisé à portée de main. Pensez à l’équilibrer afin que le sac ne soit pas inconfortable à porter. Faites attention à vos hélices de sorte à ce qu’elles ne soient pas tordues dans le sac. Et mettez votre radio ainsi que vos lunettes dans un emplacement safe, c’est l’investissement de base le plus cher, ça serait dommage de l’abîmer.

Pour plus de détails je vous laisse regarder la vidéo, et comme d’habitude, partagez nous vos conseils et astuces. Soit dans les commentaires, soit sur le forum.

Comment ranger son sac à dos pour drone FPV, la vidéo

Quitter la version mobile